Mercato : un gros coup du Real en janvier ?

mercato

Et si le Real Madrid s’était finalement décidé à recruter un attaquant en janvier, contrairement à ce qui avait été décidé jusque là ?

Hier en conférence de presse, Zinedine Zidane a ouvert la porte. Alors que le coach français n’en démordait pas depuis le début de saison, affirmant à maintes reprises que son effectif était au complet, et qu’aucun renfort ne serait nécéssaire, et notamment en attaque, Zidane a cette fois laissé entrevoir la possibilité d’un mouvement de la part du Real : « Ce n’est pas le moment de parler des transferts. Lorsque la date arrivera, nous en parlerons ». Une phrase qui pourrait paraitre anodine en temps normal, mais qui prend tout son sens compte tenu des déboires actuels du club madrilène. 

Avec 10 points de retard sur le Barça en Liga et une attaque aux abois, les dirigeants merengues auraient peut-être bien revu leurs plans. Benzema et Cristiano ne marquent plus et inquiètent beaucoup du côté de Chamartín, et Zidane ne compte absolument pas sur Borja Mayoral, comme en témoigne son maigre temps de jeu.

Alors, pourquoi ne pas tenter de s’attacher les services d’un attaquant en janvier ? Il est toujours difficile de recruter un joueur de grosse renommée à cette période de l’année, mais cela n’empêche pas certaines pistes d’être évoquées par la presse, comme celle du Chilien Alexis Sanchez, qui arrive en fin de contrat avec Arsenal, ou encore celle de Pierre-Emerick Aubameyang, qui vit des moments compliqués avec Dortmund dernièrement.

Au Real Madrid, recruter en hiver n’est pas vraiment bien perçu, car considéré comme l’aveu d’un mercato loupé l’été d’avant. Mais la Casa Blanca compte tout de même des précédents de ce genre par le passé, comme en décembre 2008 lorsqu’elle avait fait venir le jeune Klaas-Jan Huntelaar, ou encore avec l’Argentin Gonzalo Higuain, qui était lui arrivé à Madrid en janvier 2007, en provenance de River Plate.

Articles liés