Messi : « Ça me stimule de voir le Real en finale »

Messi
MESSI – AFP / Miquel Llop

Le crack argentin Lionel Messi a donné une interview à TyC Sports, dans laquelle il évoque la rumeur Neymar, le Real, Cristiano, ou encore le Mondial en Russie. Extraits.

Coupe du Monde : « Faire une bonne Coupe du Monde cela voudrait dire terminer parmi les quatre meilleures équipes, nous pouvons y arriver grâce à notre histoire. »

Le Brésil : « Ils sont très bon collectivement, ils ont de bons joueurs sur le plan individuel et en groupe ils fonctionnent très bien. Ils se regroupent bien derrière et font très mal en contre avec des joueurs rapides comme Neymar ou Coutinho. Ils ont eu la malchance que Neymar se blesse, quoi que je ne sais pas si c’est une bonne ou mauvaise chose car il va arriver reposé. »

Autres rivaux : « L’Espagne, pour les joueurs qu’ils ont et pour leur façon de jouer, l’Allemagne aussi, parce qu’ils sont toujours là, et la France qui a aussi de très bons joueurs. »

Neymar au Real : « Ce serait terrible, pour tout ce qu’il représentait pour Barcelone. Même s’il est parti de la manière dont il est parti, il a gagné des titres importants ici. Qu’il aille au Real serait un coup dur pour nous et pour les fans. Sur le plan footballistique il rendrait le Real encore plus fort qu’il ne l’est déjà. »

Humilité : « Cela ne m’intéresse pas d’être le meilleur de l’histoire, je n’en ai jamais eu l’intention. Ni le premier, ni le deuxième, ni le troisième ou quatrième. Chaque fois que je débute une saison, j’essaie juste de me surpasser, tout gagner, tout donner quand je sors sur le terrain, faire le maximum pour mes coéquipiers. Je ne suis en concurrence avec personne, parque je ne joue pas pour être le meilleur de l’histoire mais seulement pour me surpasser chaque année. »

Le Real en finale : « Il ont certains des meilleurs joueurs du monde, tout comme nous. Après il y a ce truc qu’ils ont, ils gagnent. Même en jouant mal un match ils s’en sortent alors que nous ça nous coûte plus. Notre élimination face à Rome c’était du gâchis. »

Cristiano : « Je ne suis pas en concurrence avec Cristiano Ronaldo, ce n’est pas ça qui me motive. En revanche ça me stimule de voir le Real Madrid en finale de la Champions une fois encore, car nous aussi nous voulons gagner la Champions tous les ans. »

Avenir : « Je n’ai pas besoin d’aller dans une autre équipe pour démontrer quoi que ce soit. Je regarde les autres championnats, mais à l’heure de décider il est très difficile de quitter Barcelone. Je ne sais pas ce que je ferai quand je prendrai ma retraite. Je vis au jour le jour et je profite de ma famille et ce que Dieu m’a donné. »

Articles liés