Le missile d’Asensio flashé à 99 km/h

asensio

Marco Asensio est un buteur à part. Ce week-end face à Las Palmas, l’Espagnol a ajouté un golazo de plus à son compteur. Une frappe soudaine hors de la surface dont il a le secret, chronométrée à… 99 km/h.

Dans le creux de la vague depuis quelques matchs, le natif de Majorque a pu cette fois rejoindre les U21 espagnols le coeur léger. Car au delà de ce but qui fait du bien niveau confiance pour l’attaquant de 21 ans, c’est encore, et ça en devient une habitude, un véritable golazo dont il nous a gratifié dimanche soir.

L’Espagnol a décoché un véritable boulet de canon à 25 mètres des cages qui a terminé sa course en pleine lucarne. Comme le révèle Marca, la frappe a été chronométrée à 99 km/h. Un véritable missile. Imparable.

En zone mixte après la rencontre, Asensio a d’ailleurs expliqué que tout cela était préparé : « Nous savions qu’ils laissaient un trou dans la relance, et j’étais responsable d’être là au cas où la balle m’arriverait dessus. En première mi-temps j’étais sur la droite, mais en deuxième j’ai réussi à bien la prendre ».

Pas un hasard donc, et on ne s’étonne pas d’apprendre que ce soit lui qui soit chargé des tirs lointains, tant Marco est à l’aise dans cet exercice. Déjà en Supercoupe d’Espagne en début de saison, Asensio avait fait parler la poudre face au Barça, à deux reprises même.

Articles liés