Modric et Marcelo vont régler leurs dettes

modric-marcelo

Poursuivis par le fisc espagnol pour fraude fiscale, les deux joueurs vont trouver un accord pour rembourser leur dette.

Le Real Madrid va mal en ce moment, sur le terrain comme en dehors, avec plusieurs de ses joueurs accusés de fraude fiscale tels que Cristiano Ronaldo, Marcelo et Luka Modric. Si les deux derniers cités se sont finalement résignés à payer, Cristiano lui est toujours mis en examen et nie en bloc les faits qui lui sont reprochés. La justice accuse la star du Real Madrid d’avoir utilisé un montage de sociétés basées à l’étranger pour éviter de payer ses impôts en Espagne. Une fraude qui s’élèverait à 14,7 millions d’euros.

En ce qui concerne Luka Modric, il a été accusé par le parquet de Madrid d’avoir utilisé une société basée au Luxembourg pour éviter de payer, en 2013 et 2014, l’impôt sur des revenus perçus au titre de ses droits à l’image. Et comme le dévoile El Mundo, le Croate a accepté les faits qui lui sont reprochés et a payé début janvier un montant avoisinant le million d’euros au fisc, cela afin d’éviter une éventuelle peine de prison.

Sur ses pas, c’est désormais Marcelo qui s’apprête à verser près de 500 000 euros au fisc, toujours selon cette même source. Il avait reconnu en novembre avoir utilisé des sociétés écrans basés en Uruguay ou au Royaume-Uni pour dissimuler des revenus perçus de ses droits à l’image en 2013.

Des procédures avec des sociétés dites « offshore », bien connues du monde du football où plusieurs stars en ont fait les frais ces dernières années, de Diego Maradona à Lionel Messi, en passant par Samuel Eto’o et Neymar ou encore José Mourinho.

Articles liés