Modric, Kovacic et Varane manqueront la Supercoupe d’Europe

varane
AFP PHOTO / Luis Acosta

Tous les trois dans le dernier carré du Mondial, Raphaël Varane, Luka Modric et Matéo Kovacic ne disputeront pas la Supercoupe d’Europe face à l’Atletico. 

Qu’importe l’issue des demi-finales (mardi et mercredi), les sélections disputeront un ultime match en fin de semaine : la petite finale (samedi) ou la finale (dimanche). De ce fait, aucun des trois joueurs ne terminera sa Coupe du Monde avant le 14 ou 15 juillet.

« Problème » de cette situation, Julen Lopetegui ne pourra, a priori, pas compter sur ses trois joueurs, dont 2 titulaires indiscutables. En effet, le Real Madrid accorde 30 jours de vacances à ses joueurs, ce qui nous amènerait à un retour autour du 15 août… jour de la Supercoupe d’Europe face au voisin madrilène.

Si un retour anticipé n’est pas à écarter, il est important pour les joueurs de couper quelques semaines et ainsi se ressourcer avant d’enchaîner avec une nouvelle saison. Pour le reste du groupe, la reprise est prévue au 16 juillet. Les joueurs ayant disputé le Mondial bénéficieront d »un peu plus de temps, cela est calculé en fonction de leur parcours.

Articles liés