Modric : « L’arbitrage vidéo ? Honnêtement, je n’aime pas ça »

AFP PHOTO / Toshifumi KITAMURA

Luka Modric, Karim Benzema, Lucas Vazquez et Keylor Navas se sont présentés en zone mixte à l’issue de la victoire (2-0) face à Club America. 

Luka Modric  
« C’est une victoire très importante. Nous sommes contents du résultat et du jeu produit. Nous sommes rentrés timidement dans le match, mais c’est normal après le voyage et il fallait s’adapter. Ensuite, nous avons très bien joué, nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, avons mis deux buts pour s’imposer et nous disputerons une nouvelle finale.

L’arbitrage vidéo ? Je ne sais pas quoi dire. Pour être honnête, je n’aime pas. Cela crée beaucoup de confusion. L’autre jour, nous avons eu une réunion explicative mais pour moi ce n’est pas le football. J’espère que cette règle ne va pas continuer. Nous devons nous concentrer sur notre jeu mais ma première sensation c’est que ce n’est pas bien. »

Karim Benzema
« Cela a été un match difficile contre un bon adversaire. Les conditions de jeu étaient difficiles aussi à cause du long voyage. Nous avons gagné un bon match et nous sommes en finale. Mon année a été bonne avec beaucoup de titres et de buts avec le Real Madrid (…). Zidane est un exemple pour moi. C’est comme un frère mais c’est mon entraîneur et je suis très content de travailler avec lui. »

Keylor Navas 
« Je suis très content. Les coéquipiers ont fait de gros efforts pour décrocher la victoire et c’est une belle manière de fêter mon anniversaire. Cela a été une rencontre difficile parce qu’ils ont fait un très bon match et il y avait peu d’espaces. C’est un privilège de faire partie de ce club et d’être champion du monde si nous gagnons dimanche. »

Lucas Vazquez 
« Nous sommes arrivés il y a trois jours ici et le changement d’horaire n’a pas à être une excuse. Nous sommes professionnels et il faut s’adapter. Ils ont fermé le jeu en première période mais nous avons fait du bon travail. »

Articles liés