Modric : « Le meilleur effectif avec lequel j’ai jamais joué »

Getty Images
Getty Images

Élu homme du match par notre rédaction, Luka Modric a répondu aux questions des journalistes après la rencontre remportée face à Osasuna hier.

Contenu du match : « On a fait un bon match, on a mis cinq buts. À la fin on s’est un peu relâché, mais c’est normal. Le terrain était difficile à cause de la météo, il faisait très chaud. Nous sommes content de la victoire, il faut continuer comme ça. »

10 de ses 11 buts en dehors de la surface : « Oui, Zidane a insisté là-dessus. Je m’exerce beaucoup à l’entraînement. Quand je le peux, j’essaye de tirer. Parfois ça rentre et d’autres non. Aujourd’hui c’est rentré et je suis très content pour le but et pour le match que nous avons fait. »

Ovation du Santiago Bernabéu : « Je tiens à remercier les supporters pour l’amour qu’ils me témoignent chaque jour, je suis très content de ça. Pour ma part, je veux leur dire que je vais tout donner sur le terrain pour aider l’équipe. »

Retraite à Madrid : « Tout le monde veut prendre sa retraite au Real Madrid. C’est le meilleur club du monde, je l’ai dit plusieurs fois. C’est mon rêve. On verra ce qui se passe mais c’est mon rêve, c’est certain. »

Objectif Liga : « C’est l’objectif, oui, pour moi et pour tout le monde. Le Real Madrid veut aussi gagner la Ligue des Champions, mais ça fait longtemps que nous n’avons pas remporté la Liga. C’est pour ça que cette année ça sera notre priorité. On va essayer de tout faire pour la gagner. On veut toujours tout gagner ! La Champions, la Coupe du Roi… Mais cette saison on doit se concentrer plus sur la Liga que sur les autres compétitions. C’est mon opinion et je pense celui de tous. »

Son meilleur moment sur le plan sportif ? « C’est difficile à dire. C’est certain que c’est l’un des meilleurs, mais j’ai aussi eu de bons moments en 2014 et avant ma dernière blessure. Le plus important c’est être en bonne santé. »

Le meilleure équipe avec laquelle il a joué ? « Je pense que oui, c’est la meilleure. Ça fait quatre ans que je suis ici et je pense que c’est le meilleur effectif avec lequel j’ai jamais joué. Quand je regarde à chaque poste, il y a deux ou trois joueurs qui se battent pour la place. C’est une bonne chose, très bonne, mais cela te demande beaucoup. Tu ne peux pas te relâcher, il faut toujours donner ton maximum pour être sur le terrain. »

La sanction de la FIFA : « Je ne veux pas trop parler de ça. Avec cette équipe, Madrid peut continuer de nombreuses années sans faire aucun transfert. »

Articles liés