Modric : « Si j’ai gagné c’est parce que j’ai fait quelque chose de spécial »

modric-bo2018

Le Madrilène Luka Modric s’est exprimé après s’être vu décerner le Ballon d’Or 2018, la plus grande distinction individuelle de ce sport.

Remerciements : « Je tiens à remercier ceux qui m’ont aidé, tous ceux qui travaillent à Madrid, tous mes coéquipiers en Croatie, mes coéquipiers, ma femme et mes enfants qui me comblent en tant que personne. Nous avons tous des rêves depuis l’enfance… Moi je rêvais de jouer dans une grande équipe, et le Ballon d’Or était plus qu’un rêve pour moi. »

1er Ballon d’Or depuis CR7-Messi : « C’est incroyable, pas seulement parce que j’ai gagné après Cristiano et Messi, mais parce qu’il y a de grands talents qui étaient aussi en compétition. Si je l’ai gagné, c’est parce que j’ai fait quelque chose de spécial. »

Sensations : « C’est un honneur de faire partie de ces grands joueurs, j’essaie de me faire à l’idée que j’ai rejoint ce groupe de joueurs exceptionnels qui ont remporté le Ballon d’Or… »

Les clés du succès : « C’est difficile à dire… La constance, le travail, la persévérance dans les moments difficiles. Les meilleures choses ne s’obtiennent pas facilement. Pour moi en tout cas cela n’a pas été le cas. Tôt ou tard, une opportunité se présente et vous devez être prêt à la saisir. »

Changement de poste : « Cela m’a aidé dans mon développement. Quand j’ai commencé à jouer plus haut, j’ai pu mieux lire les matches et améliorer mon jeu. C’est lors de ma deuxième année à Tottenham que j’ai commencé à jouer comme milieu de terrain. »

Articles liés