Modric : « La situation est catastrophique »

modric
AFP PHOTO / STRINGER

Avec sa sélection, le milieu de terrain Luka Modric est dans une position très délicate. La Croatie pourrait ne pas participer au prochain Mondial en cas de mauvais résultat demain soir.

Dans des déclarations pour Bola, Modric a avoué que la situation était critique : « Tout allait bien bien jusqu’à ce match contre l’Islande. La situation est catastrophique, mais nous avons encore une possibilité », a-t-il déclaré.

Au classement du groupe I, l’Islande est en tête avec 19 points, la Croatie et l’Ukraine comptent 17 points chacun. Et c’est justement ces deux dernières équipes qui vont s’affronter demain soir. Il faudra au moins un match nul aux Croates pour accéder aux barrages, ou alors une victoire associé à une défaite de l’Islande face au Kosovo pour une qualification directe. Le deuxième scénario semble toutefois peu probable, tant l’équipe du Kosovo est faible. En revanche, en cas de défaite face à l’Ukraine, la Croatie sera définitivement éliminée…

C’est donc un match capital qui va se dérouler demain soir en Ukraine. Si jamais la Croatie venait à ne participer à la Coupe du Monde 2018, cela serait vécu comme un véritable traumatisme pour le peuple croate et ses deux stars madrilènes, Modric et Kovacic…

Articles liés