Morata : « C’est la première fois que je me sens comme l’attaquant n°1 »

morata
MORATA – Photo Claudio Pasquazi (Anadolu Agency) / AFP

L’ancien attaquant du Real Madrid, Alvaro Morata, s’est entretenu avec le magazine FourFourTwo. Il évoque son nouveau statut à Chelsea.

Transfert : « Chelsea a fait un gros effort pour me recruter et je suis tellement heureux d’être ici. C’était mon destin de jouer pour Antonio Conte. »

Antonio Conte : « Après m’avoir ramené à la Juventus avant de rejoindre l’Italie en 2014, j’ai toujours pensé que nous serions de nouveau réunis. Cela a énormément aidé à ce que je rejoigne Chelsea car je voulais vraiment renouer cette relation. Je me suis beaucoup amélioré grâce à lui. »

Titulaire avec les Blues : « C’est peut-être la première fois de ma carrière senior que je débute cinq matches d’affilée, et que je me sens comme l’attaquant n°1 dans un club. C’est ce dont j’avais besoin cette année. »

Grand rôle : « C’est une grande responsabilité que d’être l’avant-centre de Chelsea, parce que vous êtes la référence de l’équipe, le point de référence. »

Tactique : « Le système tactique ici est encore plus complet que lorsque j’étais à la Juventus, qui était basé sur ce que Conte a laissé derrière lui là-bas. Tout est question de maintenir le rythme et la tactique de l’équipe. Vous n’avez pas trop de temps pour réfléchir et vous devez vite apprendre. »

Articles liés