Mourinho ferme la porte à un départ de De Gea

Mourinho
JOSE MOURINHO – AFP PHOTO / Paul Ellis

Cela fait un bon moment que les rumeurs d’un transfert du gardien des Red Devils vers le Real Madrid reviennent sur le tapis. Mais pour José Mourinho, hors de question de le laisser partir.

David De Gea, 27 ans, fait incontestablement partie des meilleurs gardiens du monde actuellement. De quoi évidemment donner envie au Real Madrid de le voir vêtu de blanc. Les dirigeants madrilènes auraient même fait du portier espagnol une priorité pour l’été prochain. Mais visiblement, le Special One, actuel entraineur du club mancunien, ne l’entend pas de cette oreille.

Interrogé sur la possibilité d’un départ de De Gea, José Mourinho a immédiatement fermé la porte : « Pensez-vous qu’un club qui essaye d’attirer les meilleurs joueurs est un club qui laisse partir ses meilleurs joueurs ? Ça n’a pas de sens ! Si vous voulez être au top niveau, vous avez besoin d’attirer les meilleurs joueurs, et ne pas laisser partir nos meilleurs joueurs », a déclaré le tacticien portugais.

De quoi refroidir les dirigeants de la Casa Blanca ? Pas si sûr. Ces derniers sont déjà en train de planifier une petite révolution au sein du vestiaire merengue, à commencer par le poste de dernier rempart, et ne vont probablement pas renoncer aussi facilement à l’international espagnol, d’autant que le joueur a toujours énormément plu à Florentino Perez.

Articles liés