Mourinho : « Le Real Madrid ne peut pas vendre Cristiano »

Mourinho
JOSE MOURINHO – AFP / Oli Scarff

Chaque année, la possibilité de voir Cristiano Ronaldo faire son retour à Manchester est évoquée. Lors d’une interview pour le média portugais Record, son ancien entraîneur José Mourinho a totalement exclu cette possibilité.

CR7 de retour à United : « Je ne pense pas. Le Real Madrid ne peut pas le vendre, il ne peut pas. C’est proscrit. Il doit rester jusqu’au moment où ils l’autoriseront à aller jouer une année aux USA ou dans un endroit où il pourra profiter. C’est une porte fermée. Ce transfert, je ne l’ai pas envisagé, même en hypothèse. »

Successeur : « Si l’un des jeunes entraîneurs portugais réussit à faire ne serait-ce que la moitié de ce que j’ai fait, je leur donne la permission d’être considéré comme le nouveau ‘Special One’. »

Titre de meilleur coach de Premier League : « J’ai plaisanté avec la presse anglaise en disant que cette année j’aurais dû gagner le prix de l’entraîneur avec le meilleur comportement sur le banc. Je n’ai pas pris une seule amende, aucune suspension. »

Sélectionneur du Portugal : « J’ai failli y aller une fois, mais Florentino Pérez ne m’a pas laissé y aller, il estimait que le poste d’entraîneur du Real Madrid n’était pas compatible avec la sélection. »

Articles liés