Mourinho prend les devants pour Pogba

Pogba Mourinho manchester united

Selon AS, Manchester United serait disposé à débourser les 120 millions réclamés par la Juventus pour Pogba. Le Real Madrid aurait donc ralenti les négociations pour le jeune prodige français, jugeant la demande du club italien inacceptable.

Depuis maintenant plusieurs jours, le possible transfert de Pogba fait de plus en plus de remous au sein de la Maison Blanche. À ce jour, le club se trouverait confronté à un vrai mur dans cette opération. En effet, selon le quotidien AS, l’ancien entraîneur du Real Madrid José Mourinho s’est interposé dans les négociations entre le Real et la Juve. Le « Special One » et Manchester United seraient prêts à offrir les 120 millions demandés pour le transfert. Un mouvement qui contraint le Real à se repositionner sur le dossier Paul Pogba. La direction du club a prit la décision de temporairement freiner les débats avec la Vieille Dame, considérant le prix exorbitant.

De surcroît, le salaire de 12 millions d’euros par an que réclamerait le Français n’enchante pas tout le monde. Il deviendrait alors le deuxième joueur le mieux payé derrière Cristiano Ronaldo, ce qui le placerait dans la hiérarchie des salaires devant des cadres comme Ramos ou Bale (10M€). Quelque chose d’impossible à gérer dans le vestiaire.

C’est la deuxième fois en deux mois que le « Mou » s’interpose devant le Real Madrid. La première fois c’était avec De Gea, afin de le convaincre de son importance capitale au sein de son équipe. Excepté l’Ivoirien Eric Bailly, Mourinho n’a toujours pas fait de « gros coup » sur le marché des transferts, malgré l’importante manne financière dont il dispose. En effet, cet été entrera en vigueur le nouveau contrat télévisé de la Premier qui rapportera 90 millions de plus aux Reds Devils.

Les Mancuniens se trouvent donc en pôle position pour s’attacher les services du Français, d’autant que le Real Madrid ne souhaite pas entrer dans la surenchère.

Articles liés