Mourinho : « Zidane ? Je ne crois pas qu’on puisse encore parler de carrière »

Mourinho
AFP – PHOTO OLI SCARFF

Auprès de Canal+, José Mourinho a confessé vouloir reprendre du service au plus vite, et s’est au passage exprimé sur le retour de Zidane.

Son avenir : « Entraîner me manque, comme le travail au quotidien… je ne vais pas le cacher. J’ai en tête l’idée de gagner un cinquième championnat et une nouvelle Ligue des Champions dans un troisième club. »

La trajectoire de Zidane : « Zidane ? Je ne crois pas qu’on puisse encore parler de carrière à son sujet. Mais en très peu de temps, il a réalisé ce que personne n’avait jamais fait avant, qui est de remporter trois Ligues des Champions consécutives. »

Retour du Français à Madrid : « C’est probablement la meilleure personne pour ce club. Là il débute une nouvelle étape dans sa carrière. Il doit construire un équipe, il doit prendre des décisions, acheter des joueurs, en vendre. Il doit les entraîner, leur transmettre sa philosophie de jeu. »

Mbappé : « L’âge auquel il est devenu champion du monde restera dans l’histoire. Parfois vous tombez dans une équipe exceptionnelle et vous avez de la chance d’être là, mais ce n’est pas le cas avec lui, il a été fondamental dans le succès français. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est le meilleur joueur du monde, mais à mon avis, c’est celui qui a le plus de valeur actuellement. »

Recruter Mbappé : « Si j’entraînais une équipe, je ne penserais pas à signer Mbappé. Je pense qu’il est inaccessible. Si quelqu’un veut essayer de le recruter.. bonne chance ! »

Articles liés