Nacho sera ‘l’anti-Neymar’

nacho
NACHO – AFP PHOTO / FLORIAN CHOBLET

La sanction empêchant Carvajal de disputer le 8e de finale aller de Champions League a été confirmée aujourd’hui par l’UEFA. C’est donc Nacho Fernandez qui le remplacera.

Une fois de plus, Zidane va faire appel à « Super-Nacho » pour pallier les absences en défense. Mercredi prochain face au PSG, l’Espagnol évoluera sans nul doute couloir droit, aux côtés de Ramos, Varane et Marcelo. De quoi rendre inquiets les Madridistas ? Pas forcément. Comme le souligne AS, à ce poste, Nacho détient des stats particulièrement convaincantes, à savoir 17 rencontres disputées comme latéral droit avec Madrid, pour 15 victoires, 1 nul et 1 seule défaite. Une défaite 3-4 face à Schalke en 2015 lors de laquelle Nacho n’était entré qu’à quelques minutes de la fin du match, qui plus est.

Si Nacho est le joueur le plus utilisé par son entraîneur cette saison (2347 minutes), ce n’est d’ailleurs pas un hasard. L’Espagnol est un remplaçant de luxe que rêverait d’avoir tout coach dans son effectif. Nacho a d’ailleurs été courtisé par de nombreux clubs l’été dernier, mais le Canterano n’a jamais envisagé de partir, tant il est attaché à son club formateur. Et compte tenu des nombreuses blessures de l’arrière-garde madrilène depuis le début de l’exercice 2017-18, grand bien lui en a pris.

Dans une semaine face au PSG au Bernabéu, C’est donc lui et non pas Dani Carvajal qui sera chargé de bloquer le très remuant Neymar sur le côté droit. Impossible pour le moment de dire si les Parisiens vont y gagner au change, tant le Nacho des grands soirs sait se montrer efficace, rapide et solide dans les duels.

Articles liés