Nacho dans son meilleur moment

Nacho

À seulement 13 unités de jouer son 100ème match avec le Real Madrid, Nacho est en train de réaliser sa meilleur saison en date.

Il avait annoncé à Zidane qu’il était prêt à jouer face à n’importe quel adversaire, dans n’importe quel stade, et a prouvé samedi contre l’Atletico que c’était le cas. Depuis qu’il évolue en équipe première, l’Espagnol a disputé 87 matchs, pour 70 victoires, 12 nuls et seulement 5 défaites.

Lui qui a été le capitaine du Castilla pendant longtemps n’a pas cessé de progresser depuis ses débuts avec l’équipe A (victoire 3-6 le 23/04/2011 à Mestalla). Ses statistiques en sont la preuve : sous Mourinho, Ancelotti, Benitez et maintenant Zidane, son pourcentage de passes réussies a augmenté un peu plus chaque saison, pour finalement atteindre les 93,4% cette année.

De plus, Nacho Fernández est un véritable exemple de sérieux et de motivation : il ne rate aucun entraînement, ne se blesse jamais et est toujours prêt à aider l’équipe sans se plaindre de son statut de remplaçant. L’Espagnol est à ce jour sur une série à 7 matchs consécutifs joués (dont 5 en tant que titulaire) entre la sélection espagnole et son club, soit sa plus longue depuis qu’il est passé pro. À 26 ans, le natif de Madrid est incontestablement dans l’un des meilleurs moments de sa carrière.

Articles liés