Nacho : « J’ai supplié Morata de rester »

nacho
NACHO – Photo Twitter / @ellarguero

De passage sur la radio Cadena Ser, Nacho est revenu sur le départ de son ami et coéquipier, Alvaro Morata, cet été. Par ailleurs, il évoque Zidane mais aussi les cas Cristiano et Benzema.

Sa présence en sélection : « Je suis très content. On fait des bonnes choses en club et le sélectionneur le voit. Je suis heureux d’être ici, j’ai hâte que le Mondial arrive et de pouvoir être là-bas. »

Sa polyvalence : « Je reconnais que quand tu joues beaucoup dans une seule position tu es forcément plus à l’aise. Mais moi ça m’est égal, je m’y suis habitué. Je suis plus à l’aise en défense centrale mais l’important c’est de jouer, en sélection comme à Madrid. »

Son temps de jeu : « J’ai confiance en moi et j’ai la confiance de l’entraîneur. Evidemment, je suis satisfait de mon temps de jeu. L’année dernière fut l’année de la consécration. J’ai passé la barre des 3.000 minutes et là je vais vers les 1.100. La confiance que j’ai en moi, Zidane l’a aussi. »

Sur Ramos : « Ça fait beaucoup d’années que je suis avec lui. C’est mon capitaine en sélection et à Madrid, et aussi mon ami. C’est plus facile de jouer avec lui sur le terrain. »

Recruter un défenseur central : « Nous sommes au Real Madrid et la concurrence doit toujours être au maximum. Je ne pense pas que nous ayons besoin d’un autre central. C’est vrai que Pepe, qui avait beaucoup d’expérience, est parti, mais la saison dernière il n’a pas eu tant d’importance que ça car il n’a pas beaucoup joué. Vallejo est arrivé, il a été fantastique l’autre jour et petit à petit il va prendre de l’expérience. »

L’absence de Pepe : « Ma responsabilité est la même que quand Pepe était là. Parce que tu représentes Madrid et tu dois toujours bien jouer et gagner. Tu te bats pour avoir plus de pression et de responsabilités. Aussi bien Varane que moi sommes préparés, on a joué un paquet de match ensemble. »

La disette de but de CR7 : « C’est l’un des joueurs les plus compétitifs que j’ai vu dans ma vie. Nous savons comment il est. Il aime mettre des buts et être le meilleur tous les jours. C’est ce qui a fait de lui le meilleur joueur du monde. »

Le départ de Morata : « Je lui ai dit de rester, je l’ai supplié. C’est sa décision. Il sait que Madrid est sa maison et qu’elle le sera toujours. J’espère qu’il reviendra. Maintenant il est heureux, il joue. Je crois qu’il a pris la bonne décision. »

Le cas Benzema : « Peut-être que ce n’est pas le meilleur buteur de l’histoire du club mais tout ce qu’il a fait, être autant d’années à ce niveau… Il a des passades comme tous les joueurs. Les gens ne le regardent pas comme ils devraient. Ce n’est pas facile d’être attaquant du Real Madrid pendant 9 ans. »

Le derby au Wanda : « Ce serait spectaculaire de gagner pour la première fois dans ce stade. On sait qu’on est à 8 points du leader. Ça sera un match compliqué. On ne dirait pas adieu à la Liga mais trébucher encore une fois serait difficile. Nous ne sommes qu’en novembre. Quand Zidane est arrivé, nous avons récupéré les 10 points de retard en un temps record. Ça va être difficile mais au Real Madrid tout est possible. »

Un jour à l’Atletico ou au Barça : « C’est très compliqué. Je suis madridista et en tant que bon madridista je ne crois pas que j’irai là-bas. »

Les erreurs d’arbitrages : « Je ne pense pas. Des fois elles sont à votre avantage, d’autres fois non. Elles sont arrivées quand nous n’étions pas au mieux. Nous sommes le Real Madrid et on peut pas se cacher derrière ça. »

Son favori pour le Ballon d’Or : « Cristiano, sans aucun doute. »

Articles liés