Nacho : « Je ne vais pas passer ma vie à jouer 15 matchs »

nacho

En prévision du match face au Legia (mercredi, 20h45), le défenseur Nacho Fernandez s’est présenté en salle de presse aux côtés de son entraineur Zidane.

Le match : « Ce sera un match difficile parce que nous jouons à l’extérieur, et étrange parce qu’il n’y aura pas de public. Ce sera bizarre, c’est ma première fois à huit-clos. Nous devrons nous concentrer sur nous même. »

Préoccupation des Ultras : « Je pense que la sécurité est élevée. Ce sont des choses qui ne devraient pas se produire. Il faut rester concentré sur le match. »

Mérité qu’il soit titulaire : « Je ne vais pas entrer dans ce débat, si c’est mérité ou pas… Tout le monde aimerait disputer tous les matchs. À Madrid c’est très difficile à cause de la concurrence. »

Temps de jeu régulier : « Pour n’importe quel joueur c’est plus facile de jouer quand vous le faites chaque week-end. Je suis habitué à jouer quand on a besoin de moi, parfois une fois toutes les deux semaines, parfois moins. Je travaille toujours pour des opportunités comme celle-ci (8e de finale de LDC), et pour jouer plus régulièrement. »

D’où lui vient cette patience : « Je ne sais pas. Je suis calme parce que je me sens chez moi à Madrid. Je ne joue pas autant que j’aimerais, car je préférerais tout jouer. Dans un autre club ce serait peut-être plus facile. Mais je reste serein parce que chaque année je joue plus. Quand je verrai que le choses ne vont pas en progressant, je prendrai des décisions. »

85 matchs avec le Real Madrid : « Je me sens très bien, avec force et espoir. Chaque fois que je joue avec ce maillot je continue de relever les défis. Je travail afin que tout se déroule bien. »

Plafond : « Je ne m’impose pas un plafond de 60 matchs, je vise des objectifs réalisables. Si une saison je joue 17 matchs, celle d’après je vise les 20. Je ne vais pas passer ma vie à jouer 15 matchs… J’aspire à plus. Mais je sais où je suis et j’en suis heureux. »

Articles liés