Nacho : « Nous reprenons confiance petit à petit »

Nacho
AFP – PHOTO JOE KLAMAR

Le défenseur Nacho Fernández s’est présenté en conférence de presse à la veille d’affronter le Viktoria Plzen en Ligue des Champions.

L’influence d’avoir quatre Champions : « C’est important. Avoir de l’expérience dans ce type de tournois, c’est très important. On a une base après avoir été champions d’Europe à maintes reprises. On aborde une saison de plus avec toute l’envie du monde, c’est une compétition spéciale. Nous avons de très grands joueurs pour faire quelque chose de grand à nouveau. »

La situation provisoire de Solari : « Il n’est jamais facile pour une équipe de changer d’entraîneur. Solari est venu, un homme de la maison, qui est préparé à cela. Nous avons bien commencé, nous sommes contents avec lui. Ce n’est pas une décision qui nous appartient. C’est notre entraîneur désormais, nous allons tout donner sur le terrain pour poursuivre sur cette série de victoires. »

Ce que Carvajal a dit à propos de Lopetegui : « Je ne sais pas si cela est inopportun ou non, il le dit à un moment qui n’est facile pour personne en raison de ce que nous traversons, mais si c’est ce qu’il pense, alors il faut toujours dire la vérité. Julen est un excellent entraîneur, probablement aussi l’un des meilleurs de ma carrière. Nous ne pouvons que lui souhaiter toute la chance du monde, car, où qu’il aille, il ne manquera pas de réussir. »

Match clé : « Nous reprenons confiance petit à petit, ce n’est pas facile quand dans un club comme le Real, on enchaine plusieurs matchs sans gagner. Quand on a deux victoires, on gagne en confiance, il sera très important de gagner et de continuer à ne pas encaisser de buts. Ainsi on prendra la continuité dont l’effectif a besoin pour être stable. »

Le Viktoria Plzen : « C’est un match très important, il n’y a rien de décidé encore. Nous avons besoin de gagner pour nous assurer des options de nous qualifier. Je sais que leur attaquant est blessé, je crois qu’il ne pourra pas jouer demain. Il avait été très bon à Bernabéu, c’était un match compliqué, nous passions par une période compliquée et nous n’avions pas gagné facilement. Nous avons dû souffrir, comme toujours en Champions League. »

Vinicius : « Il démontre petit à petit qu’il est prêt à jouer pour Madrid. Être titulaire ou même obtenir des minutes,  c’ets toujours compliqué au Real. Il est jeune, il a une forte personnalité et il fait de bonnes choses. Je suis persuadé qu’il réussira. »

Se motiver contre une petite équipe : « C’est facile parce qu’à chaque fois que vous portez ce maillot, vous endossez une très grande responsabilité. Quand vous êtes enfant, vous rêvez de porter ce maillot, alors je considère tous les matchs comme une finale. Le joueur aborde toujours le match comme si c’était le plus important de sa carrière. »

La rumeur Mario Hermoso : « Au Real Madrid, nous avons l’habitude que le marché soit scruté, en hiver, mais aussi en été, en octobre, en novembre … Pour ma défense, je dis toujours la même chose : je réalise mon rêve. Nous sommes tous ici pour nous battre pour ce maillot et à la fin de la saison, il y aura des évaluations. Si vous me parlez de Mario Hermoso, si un défenseur central doit venir, alors autant que que ce soit quelqu’un de la maison comme lui. « 

Changements avec Solari : « Ça a eu un impact surtout sur le retour de la confiance. Nous sortons d’une mauvaise passe, et pour être honnête, ça a eu un impact psychologique. Les victoires ne sont pas nombreuses, mais le moral remonte ainsi. Nous devons continuer à prendre confiance, nous avons un effectif formidable et, comme je l’ai dit, les évaluations seront faites à la fin. »

Articles liés