Al Khelaifi : « Les rumeurs sur Neymar au Real ? C’est un peu agaçant »

neymar
AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Le président du PSG Nasser Al Khelaifi a livré une longue interview au média Marca, dans laquelle il revient, notamment, sur les rumeurs envoyant Neymar au Real Madrid. Extraits.

Nouvelle saison pour le PSG : « Nous avons un défi à relever, un de plus. Nous avons de nouveaux joueurs, un nouvel entraîneur ambitieux, avec une nouvelle philosophie de travail, des joueurs qui sont devenus champions du monde… Mais il faudra se concentrer sur chaque match, jour après jour, c’est la philosophie de cette année. »

Qu’est-ce qu’il manque à ce club pour gagner la Champions ? « Nous avons besoin d’un peu plus de chance, de croire en nous, et de tout donner jusqu’à la fin de chaque match, car nous avons déjà vu que la Ligue des Champions se joue sur des détails. »

Neymar et la rumeur Real Madrid : « Pour être honnête c’est un peu agaçant. Il est injuste que d’autres clubs discutent avec nos joueurs. Cela ne nous plaît pas du tout et nous en avons parlé avec le Real Madrid. Nous avons une bonne relation. Ils respectent le PSG, j’espère que c’est vrai. Nous, nous respectons le Real Madrid et son président, Florentino Pérez, mais je crois qu’il est important pour tous de ne pas travailler caché dans les coulisses. S’il y a quelque chose à dire, c’est toujours mieux que nous parlions, parler avec Florentino Pérez ou quelqu’un d’autre et que nous disions ce qui nous plaît ou pas. C’est ce que nous attendons de tous les clubs, pas seulement du Real Madrid. Se tuer entre nous n’est pas la façon de travailler du PSG et j’attends que les autres clubs agissent comme nous . »

Le fair play financier : « Ce sont des rumeurs qui viennent surtout d’Espagne, et nous savons tous d’où elles viennent. Mais nous restons tranquilles. Nous savons que nous respectons la loi. Nous avons vendu des joueurs pour une quantité record et nous restons concentrés sur nous-même et attendons qu’on nous laisse travailler. Je n’aime pas les personnes malhonnêtes, qui font semblant d’être des amis et agissent dans ton dos. J’aime dire les choses en face. Je n’apprécie pas que des clubs parlent dans notre dos et c’est ce qu’il se passe aujourd’hui. »

Le pire ennemi du PSG en Ligue des Champions, Madrid, Barcelone ou Tebas ? « Je n’ai jamais parlé dans le dos de Tebas, et lui l’a fait. La dernière fois que l’on s’est parlé, j’ai été très clair avec lui. C’est mieux de se dire les choses en face. Il a attaqué tout le monde, la Juve, l’Inter, le PSG… Qu’il s’occupe de ses clubs, de la Liga et qu’il laisse les autres travailler. »

Le départ de Cristiano à la Juve : « Je ne sais pas si ça va faire mal à la Liga, mais c’est le football. Nous avons vendus des joueurs en Liga, nous en avons aussi achetés, c’est le mercato… Tout le monde est dans son droit. Il faut être ouvert et laisser de côté les gens avec une mentalité obsolète. »

Articles liés