Navas : « J’ai la meilleure défense du monde »

Navas
KEYLOR NAVAS – AFP PHOTO / Benjamin Cremel

À l’occasion d’un entretien avec Mahou, le gardien du Real Madrid Keylor Navas s’est livré sur la finale, son rendement individuel et le Mondial en Russie.

Kiev le 26 mai : « C’est super de pouvoir jouer un troisième finale de suite. Nous abordons ça avec humilité car nous respectons toujours notre adversaire, même lorsque nous sommes donnés favoris. »

Expérience : « Les joueurs de notre vestiaire sont très expérimentés. Cela ne veut pas dire qu’il y a du relâchement, juste que ce n’est pas une situation nouvelle pour nous. Avant un tel match il est normal d’avoir des papillons dans le ventre mais dès que nous entrons sur le terrain pour nous échauffer ça disparait et tout roule. Cette finale est un défi très difficile car nous savons le genre d’équipe qu’est Liverpool. Ils ont des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment mais j’ai avec moi la meilleure défense du monde. J’ai pleinement confiance en mes coéquipiers. »

Rendement individuel : « Face au Bayern je suis reparti très content sur le plan personnel. Le groupe a fait des gros efforts et c’est grâce à cela que nous avons obtenu un bon résultat. C’était le genre de matchs que chacun rêve de faire.

Vie en dehors du foot : « J’ai une vie tranquille en dehors, j’aime rester en famille. Après les entraînements je rentre chez moi, le soir je me détends et je joue avec mes enfants. Ma famille est ma motivation, c’est un pilier très important de ma vie. »

Coupe du Monde en Russie : « Le Mondial est une grande expérience. Nous avons écrit l’histoire avec le Costa Rica et c’est un nouveau défi qui se présente à nous. Ce n’est jamais facile parce que toutes les sélections donnent tout, mais nous espérons travailler dur, jouer en équipe et aller le plus loin possible. Je signe pour un Espagne-Costa Rica en finale. »

Articles liés