Navas ne quittera pas le Real cet hiver

navas
AFP – Photo Xavier Bonilla

Relégué au statut de deuxième gardien depuis l’arrivée de Solari, le Costaricien devrait tout de même rester à Madrid jusqu’en fin de saison.

« Je suis passé de gagner trois Champions League à ne plus jouer », déclarait récemment le portier madrilène, impuissant face aux choix radicaux du technicien argentin, qui lui préfère clairement Thibaut Courtois. Une situation difficile pour Navas, qui doit désormais se contenter de la Coupe du Roi, autant dire les miettes.

Pour autant, Keylor ne cherchera pas à partir en janvier. Ce dernier aurait la possibilité de forcer un départ s’il venait à le faire savoir à ses dirigeants, mais comme l’affirme Marca, l’intention du gardien est de terminer la saison avec Madrid, et étudier alors les meilleures options pour son avenir.

Keylor comprend sans doute qu’il aura de meilleures opportunités en attendant le mercato estival plutôt que de précipiter son départ. Autre motif freinant un transfert cet hiver, le salaire du gardien, qui touche actuellement 5 millions nets annuels. Trouver un club disposé à s’aligner sur un tel montant n’est pas impossible, mais bien plus compliqué à dénicher en milieu de saison.

Keylor Navas, dont le contrat avec le Real se termine le 30 juin 2020, vit donc très certainement ses derniers mois comme merengue, depuis le banc. L’été prochain, le portier fera, à n’en pas douter, ses adieux à la Casa Blanca, avec une flopée de titres en poche. Le Real devrait alors récupérer le très prometteur Andriy Lunin, actuellement en prêt à Leganés, pour remplacer le Costaricien.

Articles liés