« Neymar a deux souhaits : quitter le PSG et rejoindre le Barça »

neymar
AFP PHOTO / TORU YAMANAKA

Hier, les supporters du PSG se sont montrés très hostiles envers Neymar. Le Real Madrid et le Barça sont à la lutte pour récupérer le Brésilien qui devrait partir quoi qu’il arrive cet été. 

« Neymar, fils de p*te », « Neymar casse-toi« , et autres messages affectueux ont été envoyés depuis les tribunes du Parc des Princes, hier soir à destination du Brésilien. En instance de départ, Neymar ne veut plus jouer sous les couleurs du Paris Saint-Germain et ce climat nuisible au club convient à la star brésilienne qui souhaite forcer un départ, coûte que coûte : « Aujourd’hui, le divorce est total et le PSG devra accepter une proposition beaucoup plus petite que celle qu’il aurait pu obtenir si Neymar jouait bien. Le PSG a donné à Neymar ce qu’il souhaitait : créer un environnement insupportable de sorte qu’il ne puisse plus continuer au club », a analysé Marcelo Bechler, journaliste ayant révélé son transfert en 2017.

Pour le moment, le journaliste brésilien ne se prononce pas sur l’avancé des négociations, mais il confirme que le Real Madrid est à la lutte avec le FC Barcelone. Et comme bon nombre d’observateurs, il fait le même constat : « Le Barça a moins d’argent à offrir et en a moins besoin aussi. Le Real Madrid a plus d’argent et la mauvaise pré-saison en appelle à une réponse », souligne-t-il. « Neymar a deux souhaits : quitter le PSG et rejoindre le Barça. Si le premier est exaucé, une bonne partie de sa frustration sera évacuée. Et si le Barça offre moins que le Real et que le PSG accepte l’offre du Real, Neymar va-t-il signer ? Où va-t-il taper du pied pour être vendu au Barça ? », s’est-il interrogé ensuite.

Articles liés