Neymar : le Real Madrid a l’avantage sur le Barça

(Photo by CURTO DE LA TORRE / AFP)

Le joueur Brésilien semble plus proche du Real Madrid que du FC Barcelone. Les finances du Barça et la relation pour le moins compliquée qu’il entretien avec le PSG compliquent une opération entre les deux clubs. 

Le feuilleton Neymar s’agite ces dernières heures depuis que le Real Madrid est entré dans la danse. Florentino Perez est désormais bien décidé à recruter le joueur du Paris Saint-Germain et les prochains jours seront décisifs et certainement plein de rebondissements. Le FC Barcelone risque de batailler pour ne pas laisser l’ennemi récupérer le Brésilien.

Mais de toute évidence, la balance penche désormais légèrement du côté madrilène, à en croire les nouvelles de la journée. D’après Le Parisien, d’abord, le PSG n’hésitera pas et offrira son joueur à l’entité merengue à offre égale avec le Barça, en raison de l’animosité qui existe entre les deux clubs. À tel point que, selon le journal français, le PSG pourrait accepter au Real Madrid ce qu’il refuse au FC Barcelone : un prêt avec option d’achat obligatoire. 

Selon les informations recueillies par Marca, il se pourrait même que le Barça ne s’aligne pas sur la future offre du Real Madrid, ou du moins pas comme le PSG le voudrait. En effet, certains dirigeants blaugranas assureraient que les Catalans ne proposeront qu’une offre sous forme de troc : « soit ils acceptent un troc de joueurs, ou alors il n’y a pas d’accord possible ». Le quotidien madrilène ajoute que le Barça est convaincu qu’il restera au Paris Saint-Germain et l’intérêt du Real Madrid ne les inquiète pas. Dans tous les cas, ils ne feront pas de folie.

Quant au joueur, il semblerait qu’il ait une préférence pour le Barça. Réclamé par tout le vestiaire catalan, il entretient une relation particulièrement bonne avec Messi et Suarez. Pour autant, sa priorité est de quitter le PSG et rejoindre la maison blanche ne lui posera aucun problème.

Articles liés