Neymar au Real, la rumeur refait surface

Neymar
NEYMAR – Lukas Barth / Anadolu Agency / AFP

Depuis son arrivée au PSG l’été dernier, les rumeurs ne cessent de se multiplier quant à un possible transfert du Brésilien vers Madrid.

Florentino Pérez en a toujours rêvé, voir Neymar se vêtir de blanc. Déjà en 2013, le FC Barcelone avait piqué Neymar au nez et à la barbe du club madrilène. Malgré son choix de rejoindre les Blaugranas, puis le PSG l’été dernier pour 220 millions d’euros, les dirigeants madrilènes ne réfutent pas l’idée de recruter Neymar à l’avenir, c’est en tout cas ce qu’assure Marca dans son édition du jour.

Des rumeurs qui lient le destin de Neymar à celui du Real Madrid depuis des années, et que Florentino Pérez n’a d’ailleurs jamais démenti, comme lors de la dernière remise du Ballon d’Or. Questionné sur le sujet, le président madrilène avait ouvert la porte au Brésilien : « Tout le monde sait que j’ai voulu le recruter à un moment donné. En étant au Real Madrid, Neymar aurait plus de facilités à remporter le Ballon d’Or. Le Real Madrid est un club qui donne à un grand joueur ce qu’il mérite. »

Un transfert qui serait vu d’un bon oeil dans la capitale espagnole, la direction sportive du Real Madrid est à la recherche d’un transfert stratégique pouvant donner entière satisfaction sur le plan sportif mais aussi financier. Véritable vedette dans le monde entier, Neymar est une valeur sûre sur le plan économique, notamment pour la vente des maillots.

Une opération avoisinant les 400 millions d’euros serait à l’étude pour l’été 2019, affirme Marca, qui précise que le Real Madrid ne fera rien sans avertir le PSG, mais compte bien convaincre Neymar et son clan de rallier Madrid, le journal madrilène allant même jusqu’à avancer le nom de Cristiano Ronaldo, dont l’avenir reste flou. Alors rumeur fondée ou tentative de déstabilisation en vue du choc entre le PSG et le Real Madrid en février prochain ? Un affrontement qui pourrait avoir un impact sur l’avenir du Ney’ en cas d’élimination précoce des Parisiens en huitièmes de finale de la Ligue des Champions…

Articles liés