Notes : Athletic Bilbao – Real Madrid

Le Real Madrid affrontait ce soir l’Athletic Bilbao à San Mamés. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

⭐️ Navas : 7 – Dès que le Real cherche un nouveau gardien, il sort un bon match. Le Costaricain a réalisé plusieurs parades décisives.

Carvajal : 5 – C’est costaud défensivement, mais ce n’est toujours pas le meilleur Carvajal. Il manque de présence sur les phases offensives.

Varane : 7 – Le Français a été extrêmement efficace et la Casa Blanca en avait besoin ce soir. Il a tenté d’apporter offensivement.

Ramos : 4 – L’expulsion est, certes, injustifiée. Toutefois, le capitaine merengue a souvent été à la limite de l’erreur.

Marcelo : 4 – Défensivement, c’est un calvaire. Le couloir gauche du Brésilien est un boulevard pour les équipes adverses. Il est présent sur les phases offensives mais… il centre, centre, centre.

Casemiro : 6,5 – Sobre et efficace. Le Tank a fait son match dans l’entre-jeu. 

Kroos : 5 – Quel a été l’apport de l’Allemand ? Il joue dans un fauteuil, latéralement, et trop souvent à l’arrêt. 

Modric : 4 – Le maestro est dans une période très compliquée. Une baisse de régime physique ? Dans tous les cas, c’est tout le collectif du Real qui subit sa méforme.

Isco : 5 – L’Espagnol n’a pas été flamboyant et même très moyen. Malgré cela, il reste toujours le meilleur créateur de cette équipe.

Benzema : 4 – Tactiquement, on ne comprend pas sa position. Le Français évolue au milieu de terrain et quand il se retrouve dans la surface, il se cache derrière son défenseur. « Sur un malentendu… »

Cristiano : 4 – CR7 manque d’efficacité mais est capable de faire la différence à tout moment. La réussite le fuit depuis le début de saison et pour ne pas aider, il est catastrophique dans le jeu.

Zidane : 1 – C’est infâme ce qu’il nous sert. Aussi bien dans l’animation où il est complètement responsable de ce néant qu’au niveau de la gestion de l’effectif. Si ce n’était pas ZZ et qu’on ne venait pas de gagner autant de titres avec lui, il serait déjà viré, ne nous le cachons pas.

Articles liés