Notes : Bayern – Real Madrid

Notes-bayern-aller

Le Real Madrid affrontait ce soir le Bayern Munich à l’Allianz Arena. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Navas : 6,5 – Une grossière erreur en première période et à ce niveau, c’est inexcusable. Il a néanmoins été décisif en seconde période : deux parades vitales pour conserver un avantage important avant le retour.

Carvajal : 6,5 – Il a souffert, terriblement souffert, face à un Franck Ribéry intenable. Le Français a forcé le Madrilène à défendre et l’a empêché de prendre son couloir.

Varane : 7,5 – Monsieur propre a une nouvelle fois été précieux, notamment dans les airs, pour son équipe qui a défendu très bas.

⭐ Ramos : 8 – Impérial. Le capitaine a une nouvelle fois été à la hauteur de l’évènement. SR4 est efficace et dégage une sérénité fondamentale pour toute son équipe.

Marcelo : 6,5 –  Du très bon, comme sur le but, et du moins bon, comme sur le but encaissé par exemple, où il revient comme d’habitude en marchant.

Casemiro : 5,5 –  Le Brésilien a lui aussi alterné de bonnes et de moins bonnes choses. Il a été une sentinelle qui a su faire le sale boulot à la perfection. C’est en revanche nettement moins propre à la relance. Il perd trop le ballon dans une zone où cela est interdit.

Kroos : 6 – Discret, Kroos a beaucoup défendu mais a été peu en vue balle aux pieds. Il a paru fatigué et empreinté par l’activité du milieu à 5 du Bayern. Match correct toutefois.

Modric : 8 – Il a donné le tempo, géré, s’est battu, a récupéré, a relancé et à bloqué le couloir droit en aidant son latéral. Au four, au moulin et à la vente.

Isco : 5,5 – Une grosse activité en début de rencontre avant de disparaître après l’ouverture du score bavaroise. Il a été bien muselé.

Vazquez : 7 –  Il ne crève pas l’écran, il n’a pas réellement eu d’impact dans son couloir, mais alors quelle activité ! L’Espagnol n’a pas rechigné le moindre effort défensif… et il a terminé la rencontre latéral.

Cristiano : 5 – Orphelin de Benzema, probablement. Le Portugais, esseulé devant, n’a pas été servi durant ce match. Un soir compliqué pour la star du Real.

Articles liés