Notes : Bétis Séville – Real Madrid

notes-betis

Le Real Madrid affrontait ce soir le Bétis Séville en Liga. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Navas : 6 – Il n’a été que très peu sollicité aujourd’hui, hormis sur ce face-à-face perdu avec Canales.

Carvajal : 6 – Dans un rôle plus avancé qu’à l’accoutumée, Dani a fait le minimum dans son couloir. Il n’a pas forcément bien exploité la liberté que lui offrait ce système.

Varane : 6 – Le trio défensif du Real a été très solide et sérieux aujourd’hui. Le Français a été précieux dans sa lecture du jeu et ses anticipations.

Ramos : 7 – En patron. Avec Varane et Nacho à ses côtés, le capitaine a été impeccable et n’a laissé aucune miette à ses adversaires.

Nacho : 6 – Appliqué et concentré tout au long du match, Nacho s’est parfaitement intégré au duo habituel. Bon match.

Reguilon : 5.5 – Le jeune madrilène a été plus porté vers l’attaque que Dani mais il a, lui aussi, surtout pensé à bien défendre.

Casemiro : 5 – Pas un grand Casemiro ce soir encore. Outre son impact moins évident que celui auquel il nous avait habitués, le Brésilien montre un déficit important dans l’utilisation du ballon.

Valverde : 5 – Un début de match plutôt intéressant, jusqu’à cette balle de 2-0 qu’il manque totalement. Il a disparu au fil des minutes…

Modric : 6,5 – Une bonne première mi-temps du Croate qui a ouvert le score de fort belle manière. Il s’est éteint après la pause.

⭐️ Vinicius : 7,5 – Une nouvelle belle performance, et surtout une excellente première mi-temps du Brésilien. Incontrôlable, le gamin de 18 ans est incontestablement le meilleur joueur du Real actuellement.

Benzema : 7 – Dans l’incapacité de ressortir le ballon, les Merengue ont subi toute la deuxième mi-temps, et la sortie du Français n’est pas étrangère à cela. Dans ce schéma, il est tout simplement indispensable pour bonifier Vinicius et permettre au bloc bas de remonter.

Cristo : 4 – Entré en seconde période pour remplacer Benzema, le jeune Cristo a tout raté…


👍🏻 On a aimé : La cohérence de la première période. À défaut de séduire, le Real a appliqué un système clair qui a parfaitement fonctionné : défense basse et projection rapide vers l’avant, avec Benzema en point d’appui, et Vinicius Junior en flèche d’attaque.

👎🏻 On n’a pas aimé : La blessure de Benzema et le coaching de Santiago Solari. La gestion du cas Isco est aussi scandaleuse qu’inexplicable. Il n’est pas rationnel d’imaginer qu’Isco passe après Brahim Diaz, tout juste arrivé.

Articles liés