Notes : Barcelone – Real Madrid

Notes-barcelone-clasico

Le Real Madrid affrontait ce soir le Barça au Camp Nou. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

⭐ Navas : 8 – Dans la continuité de son match face au Bayern Munich, Keylor Navas a été impérial ce soir.

Nacho : 6 – Pour un retour de blessure, une titularisation à droite n’était certainement pas la meilleure idée. Souvent en retard et timide, il a été dans de nombreux mauvais coups.

Varane : 7,5 – Énorme match face au boucher d’Edimbourg. Il a su rester calme, défendre proprement et bien relancer.

Ramos : 6 – Trop d’erreurs et trop de fautes. Pour sa défense, il doit sans cesse couvrir Marcelo qui laisse des espaces dans son dos.

Marcelo : 4 – Beaucoup de combativité, mais ses errances défensives pénalisent encore son équipe ce soir.

Casemiro : 7,5 – Une très grosse première période. Des récupérations en veux-tu en voilà, un placement juste, des interventions et une relance propre.

Kroos : 6,5 – Très grosse entame de match de l’Allemand qui était dans tous les bons coups. Il a disparu après la demi-heure de jeu…

Modric : 7 – Bon match du Croate. Omniprésent dans l’entre-jeu, il a su gérer le tempo de la partie. On aurait aimé le voir se projeter davantage encore en seconde période.

Bale : 6,5 – Pour son but. Il a été peu en vue et a perdu beaucoup trop de ballons.

Benzema: 7,5 – Disponible, collectif, il a abattu un travail défensif monstre et a joué avec énormément de justesse dans les derniers mètres.

Cristiano : 6,5 – Le Portugais était en jambes, très actif sur le front de l’attaque et n’hésitant pas à venir chercher les ballons plus bas. À nouveau décisif, il a dû quitter ses coéquipiers à la pause.

Asensio : 6 –  On en attendait plus. Excentré sur le côté gauche, l’Espagnol s’est montré trop timide, excepté cette passe décisive sur le but de Bale.


👎🏻 On n’a pas aimé : l’arbitrage.

Articles liés