Notes : Girona – Real Madrid

notes-girona

Le Real affrontait ce soir Girona en quart retour de Copa del Rey. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Navas : 7 – Malgré 2 ou 3 maladresses, le gardien madrilène a livré une excellente prestation avec plusieurs interventions décisives.

Carvajal : 7 – L’Espagnol n’a jamais été mis en danger défensivement et il a multiplié les débordements dans son couloir droit, comme à son habitude. Bon match.

Varane : 8 – On a retrouvé le Varane de la Coupe du Monde et de la saison passée. C’est de loin son meilleur match de la saison et il monte en régime depuis 2019. Il a été absolument impérial sur la pelouse de Girona.

Ramos : 6,5 – Match sérieux du capitaine. Une prestation aboutie à laquelle il n’y a pas grand chose à redire.

Marcelo : 6 – Du mieux. Le petit séjour sur le banc lui a, semble-t-il, donné envie de se donner un peu plus sur le terrain. Cela reste laborieux d’un point de vue défensif mais il a retrouvé un peu de rayonnement offensif.

Kroos : 6,5 – Un match plein de maîtrise. On félicitera ses quelques récupérations.

Llorente : 8,5 – Encore un gros match. Ses déplacements offensifs et défensifs sont impeccables. Chaque fois qu’il joue, il apporte une plus-value au jeu du Real.

Ceballos : 6 – Les performances se suivent et se ressemblent pour Ceballos. Autant son activité, son pressing et sa qualité technique sont un vrai apport pour le Real, autant il manque cruellement d’efficacité dans les 30 derniers matchs. Il a aussi la fâcheuse tendance à perdre des ballons dans des zones périlleuses.

Vazquez : 5 – Quelques bonnes actions et des efforts de replacement à ne pas négliger… mais que c’est mauvais dans le dernier geste !

⭐ Benzema : 9 – Le Français confirme son état de forme exceptionnel. L’efficacité retrouvée lui donne des ailes : on le sent plus rapide, plus puissant… Sa faculté à faire jouer et à jouer avec les autres est unique au monde pour un 9.

Vinicius : 6,5 – Comme souvent, le Brésilien met de la vitesse, fait des différences mais manque de justesse dans le dernier geste. Ses replis sont aussi un apport pour l’équipe, il a tendance à gratter 2 ou 3 ballons par match.


👍🏻 On a aimé : Le contrôle sur ce match retour. Le Real s’est fait secouer quelques minutes en début de match avant de maîtriser son sujet même si les Catalans ont eu des occasions. Aussi, certaines prestations individuelles font plaisir et elles sont encourageantes pour les mois à venir : Benzema, Varane, Llorente, Carvajal, Keylor…

👎🏻 On n’a pas aimé : L’absence d’Isco, encore. L’Espagnol n’est même pas entré en jeu dans un match plié dès la mi-temps, et cela ressemble fortement à un nouveau message envoyé par Santiago Solari. N’oublions pas quel grand joueur est Isco. Et ce, même s’il n’est actuellement pas en grande forme et que les derniers résultats sont positifs. Le Real aura certainement besoin de son génie à un moment donné dans la saison s’il veut espérer un titre. C’est là-dessus que Zidane a forgé son succès : en impliquant tous ses joueurs. Solari, lui, est en train d’abandonner sur le bord de la route l’un des meilleurs joueurs de son effectif.

Articles liés