Notes : SD Huesca – Real Madrid

notes-huesca

Le Real se déplaçait aujourd’hui sur le terrain du SD Huesca en Liga. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 7,5 – Nouvelle grosse prestation de Thibaut Courtois qui a réalisé trois belles parades aujourd’hui. Il a fait les arrêts qu’il fallait pour permettre à son équipe de l’emporter. Il enchaîne, pour la première fois depuis son arrivée, un troisième clean-sheet consécutif.

Odriozola : 5 – Match mitigé pour l’Espagnol. Il a bien trop souvent été pris défensivement. Le danger adverse est systématiquement venu de son côté.

Varane : 5 – Match globalement passable du Français, même si on le sent vraiment dans le dur physiquement. Dans les courses, dans ses interventions…

Ramos : 7 – Le capitaine a été taille patron ce soir. Ramos a été irréprochable sur quasiment toutes ses interventions défensives.

Carvajal : 6 – Repositionné, à nouveau, dans un couloir qui n’est pas le sien, Carvajal a fait le job même s’il est assurément moins à l’aise. Il a été costaud défensivement et c’était l’essentiel ce soir.

 Llorente : 7,5 – Nouvelle très bonne performance de Marcos Llorente. Il a été monstrueux à la récupération et a couvert à de nombreuses reprises sa défense. Il est en train de se positionner comme une réelle alternative à Casemiro.

Ceballos : 3 – Il a perdu un nombre incalculable de ballons ce soir et notamment en première période. Il termine le match avec à peine 70% de passes réussies !

Modric : 5,5 – Le Croate a joué sur courant alternatif.

Vazquez : 3 – Une grosse activité en première période, bien que peu de réussite et trop de ballons perdus. Il a disparu en deuxième et son immunité reste un mystère.

Benzema : 3,5 – Le Français a tout raté ce soir. Il est passé au travers de son match, et n’a pas frappé une seule fois au but en 90 minutes.

Bale : 6,5 – De loin le joueur offensif le plus actif et de surcroît, c’est lui qui inscrit (joliment) le seul but de la rencontre. Bon match du Gallois qui n’avait plus marqué en Liga depuis septembre.

Valverde, Isco, Asensio – Aucun des trois remplaçants n’a véritablement apporté la fraîcheur attendue, tant le Real s’est fait dominer par Huesca.


👍🏻 On a aimé : On retiendra les 3 points et l’idée que nous ne sommes qu’à 5 points du Barça et donc, toujours en course en Liga. On va serrer les dents en cette fin d’année en espérant le réveil de certains en deuxième partie de saison.

👎🏻 On n’a pas aimé : La prestation collective et individuelle de l’équipe. Il n’est pas acceptable de se faire autant dominer par une si faible adversité. La plupart des joueurs n’y sont toujours pas et collectivement, rien ne se dégage de cette équipe.

Articles liés