Notes : Las Palmas – Real Madrid

notes

Pour cette 6e journée de Liga, le Real Madrid se déplaçait ce soir sur le terrain de Las Palmas. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Casilla : 5 – Impuissant sur le premier but, il n’est en revanche pas irréprochable sur le second but. Quelques erreurs de concentration viennent également entacher la copie du portier madrilène.

Carvajal : 6 – Comme à son habitude, le latéral espagnol a accumulé les kilomètres. Beaucoup de centres tentés mais très peu ont trouvé preneur.

Varane : 6 – Le Français devait vite reprendre confiance après un match raté face à Villareal. Sa remise de la tête sur le premier but est quelque peu coupable bien que très difficile à blâmer. Il n’a pas été trop inquiété ce soir.

Ramos :  6 – Comme Varane, le capitaine merengue n’a pas été mis énormément en danger. Néanmoins, il ressort de ce match avec un carton jaune, le troisième en trois matchs. Et attention Sergio, avec toutes ses mains l’équipe de basket va finir par t’approcher..

Nacho : 6 – Une belle percée sur l’ouverture du score et très discret ensuite. Quelques difficultés défensives en première mi-temps l’ont poussées à commettre plusieurs fautes.  

Kroos : 5.5 –  Match moyen pour l’Allemand aujourd’hui. Prévu en numéro 6, il s’est finalement souvent retrouvé plus haut sans jamais parvenir à créer un décalage. 

Modric : 6 –  Il a d’abord compensé les montées de Toni Kroos et a réalisé de bonnes récupérations. L’absence de Casemiro ne lui permet pas de se projeter comme il en a l’habitude.

Asensio : 6 –  Un but et pas grand chose à côté mais l’Espagnol n’est pas à son poste. Dans ce 4-3-3, il serait préférable de retrouver soit un autre milieu positionnel, soit un accélérateur de jeu balle au pied. Pas un n°10, donc pas un Isco, James ou Asensio.

Bale :  6 – Sa capacité d’accélération est déconcertante. En revanche, il se heurte à la ligne de fond comme un second adversaire à passer tant il paraît embarrassé au moment de devoir utiliser son pied droit.

Morata : 6 – Enormément d’envie, une nouvelle fois. Ses courses pour redescendre défendre se comptent par dizaines et son jeu dos au but est un réel atout. Il apporte un vrai poids sur les défenses adverses.

Cristiano : 3.5 – Pas son match. Le Portugais a du mal à retrouver son rythme en ce début de saison. Très peu servi ce soir, il n’a pas eu d’impact sur la rencontre. Espérons que la machine soit remise en route mardi soir au Signal Iduna Park.


On n’a pas aimé : Le 4-2-4 de fin de match. Dans une équipe qui a perdue sont seul réel milieu défensif en la personne de Casemiro, il est très difficile de s’autoriser à jouer à seulement deux milieux, surtout lorsque l’on connaît leurs limites défensives. Il aurait sûrement été préférable d’opter pour une meilleure gestion du milieu de terrain avec une possible entrée de Kovacic ou James.

Articles liés