Notes : Levante – Real Madrid

notes-levante

Le Real Madrid affrontait ce soir Levante en Liga. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6 – Correct, le gardien madrilène a fait deux belles interventions et a eu de la réussite ce soir [Levante a touché à deux reprises le poteau].

Carvajal : 5 – Pas un grand Carvajal. L’Espagnol n’a rien apporté offensivement et s’est fait surprendre plusieurs fois dans son dos. Il a souvent pu compter sur un bon Varane pour le couvrir.

Varane : 7 – Sans Ramos, Varane a heureusement été impérial ce soir pour le Real. Il n’a franchement pas été aidé par ses coéquipiers.

Nacho : 2 – Une expulsion en fin de match qui vient conclure une nouvelle piètre performance de Nacho. Il est souvent en retard, nettement moins solide dans les duels et commet trop de fautes « stupides ».

Reguilon : 6 – Bon match de Reguilon. Il a été mis en difficulté en début de match mais a su faire preuve de solidité.

Casemiro : 5 – Petit match de Casemiro malgré le penalty obtenu.

Kroos : 2 – Un match de fainéant. Kroos donne la sensation de jouer en marchant et son positionnement très bas sur le terrain impacte négativement la construction du jeu. Il se retrouve trop souvent plus bas que Casemiro.

Modric : 5,5 – Quelques accélérations, quelques bonnes lignes de passes trouvées.. mais le Croate n’a pas brillé à Levante. À sa décharge, cela manquait de mouvement à ses côtés.

Vazquez : 3 – Lucas a presque tout raté aujourd’hui.

Benzema : 5,5 – À l’instar des deux-trois derniers matchs, le Français semble manquer un peu de jus, lui qui enchaîne les matchs depuis janvier. Il n’a pas tremblé sur le penalty.

⭐ Vinicius : 7 – Il pêche terriblement dans la finition mais sans Vinicius, la prestation du Real aurait été ennuyante à mourir. Il est le seul à avoir apporté de l’animation.


👍🏻 On a aimé : Les 3 points et… les 3 points. Le Real revient à 9 points du Barça avant le Clasico du week-end prochain.

👎🏻 On n’a pas aimé : Le match du Real, très pauvre et dominé par les locaux. De surcroît, les Madrilènes s’en sortent bien avec des décisions arbitrales en leur faveur. Santiago Solari a effectué très peu de rotations en début de match et cela paraît quelque peu étonnant à l’approche des deux Clasico.

Articles liés