Notes : PSG – Real Madrid

Le Real Madrid affrontait ce soir le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Navas : 7 – Match sérieux du gardien du Real Madrid, qui a fait preuve de la tranquillité tout au long de la partie. Une belle parade en première période face à Mbappé et quelques bonnes sorties.

Carvajal : 7 – Bon match de Dani. Impérial sur son côté droit face à Di Maria, il a fait preuve d’une grosse activité.

Varane : 9,5 – Quel match encore. Le Français s’est montré IN-TRAI-TABLE. Il prend absolument tout de la tête dans nos 16 mètres.

⭐ Ramos : 10 – Un match de bonhomme, de capitaine ! Injouable ce soir sur la pelouse du Parc des Princes, l’Espagnol dégage une insolente sérénité dans les grands rendez-vous !

Marcelo : 6,5 – Presque trop timide. Le Brésilien est resté prudent, notamment en première période, et s’est fait surprendre plusieurs fois dans son dos. Il s’est davantage libéré en seconde période.

Casemiro : 9 – Quel match… Positionné en double pivot avec Kovacic, il a abattu un travail colossal. Le Brésilien a été très actif et a joué proprement !

Kovacic : 8,5 – Titularisé en l’absence de Kroos et Modric, l’autre Croate merengue a excellé ce soir. Il a énormément travaillé aux côtés du Tank, nous délectant au passage de quelques superbes sorties de balle dont il a le secret.

Vazquez : 8,5 – Monstrueux. Lucas Vazquez est en feu depuis le début de l’année, et ce soir encore, il a fait preuve d’une grande générosité. De surcroît, il est décisif à nouveau.

Asensio : 7 – Une première période mitigée, avec beaucoup d’efforts mais trop de mauvais choix sur le font de l’attaque. En seconde en revanche, il s’est libéré et a été à l’origine de l’ouverture du score.

Benzema : 7 – Du Benzema. Rayonnant dans le jeu, facile techniquement, il joue vraiment intelligemment et sublime le collectif. Nous sommes malheureusement obligés de regretter ses occasions manquées.

Cristiano : 7,5 – Du Cristiano ! Quelques mauvais choix, discret, et puis il vient vous achever à la moindre occasion. Ce qu’il est en train de réaliser en Ligue des Champions est tout simplement insensé…

———

👍🏻 On a aimé : Le coaching gagnant, à nouveau, de Zinedine Zidane. On a aussi aimé l’attitude et la prestation collective du Real Madrid.

Articles liés