Notes : Real Madrid – Alaves

Notes-alaves

Le Real Madrid accueillait aujourd’hui Alavés au Bernabéu. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Navas : 8 – Déterminant. Le portier costaricien a réalisé 6 parades et il a été le chercher son cleansheet.

Carvajal : 6,5 – Bon match de l’Espagnol, très remuant et solide dans son couloir. Il n’a cessé de débouler et est un véritable atout supplémentaire.

Varane : 7 – Tout en propreté, le Français a bien rattrapé certaines situations chaudes. Match impeccable.

Nacho :  6,5 – Deux ou trois approximatives de la part de Nacho. Bon match.

Theo : 6 – Il a été bien plus juste techniquement que depuis le début de saison, avec plus d’envie et plus d’efforts consentis. Dommage que défensivement ce soit si fragile.

Casemiro : 6,5 – Il prend davantage d’initiatives et se projette plus facilement en l’absence de Modric. Il a abattu, comme à son habitude, un gros travail à la récupération. C’est en revanche moins efficace dans la production du jeu.

Kovacic : 6,5 – Propre en toute discrétion. Il n’a pas beaucoup récupéré, pas animé énormément non plus, mais il est resté juste dans tout ce qu’il a entrepris.

Vazquez : 8 – C’est un joueur très très précieux. Il joue pour l’équipe, n’hésite pas à la passer comme à provoquer. Ce n’est pas nouveau tout cela, sauf qu’actuellement, tout réussit au canterano. Lucas vit clairement sa meilleure période sous le maillot merengue.

Bale : 7,5 – Très bon match du Gallois, très attendu aujourd’hui. La BBC a bien fonctionné, aussi bien individuellement que collectivement.

Benzema : 7,5 – Le Benzema des saisons précédentes était de retour aujourd’hui. Avec ses ratés, mais surtout son grand apport dans le jeu. On lui refuse un but à tort.

⭐ Cristiano : 8 – Participation défensive, collectif, reconnaissance, maturité, motivateur, bon et décisif. CR7 avait tout du capitaine parfait ce soir.

———

👍🏻 On a aimé : Le penalty laissé par Cristiano à Benzema. La classe.

Articles liés