Notes : Real Madrid – Athletic Bilbao

Notes-bilbao

Le Real Madrid affrontait ce soir l’Athletic Bilbao au Bernabéu. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Navas : 6 – Il est difficile de le blâmer sur le but concédé mais se prendre deux tirs cadrés et un but, c’est un peu dur dans une soirée où il n’a pas vraiment été sollicité.

⭐ Carvajal : 7,5 – Du grand Carvajal. Il a été impérial défensivement mais il a surtout énormément donné de sa personne en multipliant les courses sur le côté.

Varane : 7 – Match sérieux du Français, auteur de belles interventions et d’une tête qui aurait mérité meilleur sort en première période…

Ramos : 5 –  C’est typiquement le genre de match de Liga qu’il peut faire avec trop de confiance. Il a commis des erreurs évitables à la relance, dans son positionnement comme dans l’anticipation.

Marcelo : 5,5 – Ce n’était pas le Marcelo des grands soirs. Il a relativement peu pris son couloir. Plutôt que de chercher à combiner ou à jouer entre les lignes, il a multiplié les centres.

Kroos : 5,5 – Un match propre, mais insuffisant. Face à ce type d’opposition avec un bloc très bas, il doit davantage prendre d’initiatives.

Modric : 7 – Bon match du Croate dans l’ensemble. Le génie et les décalages viennent quasi systématiquement de par ses inspirations.

Asensio : 6,5 – Du déchet, mais aussi de très belles choses. C’est l’un des seuls joueurs à être en mesure de faire la différence balle au pied.

Vazquez :  6,5 – Du Lucas Vazquez. Une grosse activité mais un manque de réussite dans le dernier geste ce soir encore.

Cristiano : 6 – Pas un Cristiano d’exception, mais un Cristiano efficace ce soir encore. Il s’est procuré plusieurs grosses occasions qui rentreront, espérons le, face au Bayern Munich.

Benzema : 3 – Il n’a été ni décisif, ni utile dans le jeu. Le Français a fait un match très discret. C’est un numéro 9 différent, mais encore faut-il être bon dans la différence. Ce ne fut pas le cas ce soir.

Articles liés