Notes : Real Madrid – FC Barcelone

Le Real Madrid affrontait ce soir le FC Barcelone au Santiago Bernabéu. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Navas : 8 – Une nouvelle prestation solide du gardien madrilène qui a fêté sa 100ème sous les couleurs Merengues.

Carvajal : 7 – Jamais dépassé et omniprésent dans son couloir. Bon match !

Varane : 8 – Le français confirme et est imprenable. Match très très sérieux.

Ramos : 7 – Le capitaine a, comme son coéquipier en charnière, été très sérieux. Un peu de relâchement en fin de match.

Marcelo : 7 – Sérieux défensivement malgré quelques petites absences. Il a été très important devant même s’il a manqué de précision dans le dernier geste.

Kroos : 8  – Son calme, sa vision du jeu, ses déplacements et sa précision technique régulent le jeu du Real Madrid. L’allemand est indispensable dans l’entre-jeu.

Modric : 8 – C’est simple, il a bonifié tous les ballons qui lui sont arrivés dans les pieds.

Kovacic : 8,5 – Repositionné en sentinelle, le croate a été énorme. Tant à la récupération que pour ressortir le cuir. La faculté avec laquelle il se projette vers l’avant est bluffante.

Vazquez : 8 – Il a pêché dans le dernier geste mais sa capacité à répéter les efforts est précieuse notamment à la récupération et au pressing.

Benzema : 7,5 – C’est clairement un autre Benzema que nous avons vu au Bernabeu. En plus d’ouvrir son compteur, le français a été excellent.

 ⭐️ Asensio : 9 – Marco, Asensio, n’a, aucun, défaut.


On a aimé : La maîtrise collective et spectaculaire ainsi que le coaching de Zidane. Le turn-over fut une nouvelle fois payant.

Articles liés