Notes : Real Madrid – Fenerbahce

Le Real Madrid affrontait Fenerbahce aujourd’hui en Audi Cup. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Navas : 6,5 – Coupable d’une faute de main sur le premier but, Keylor s’est rapidement remis dans le match et a réalisé plusieurs arrêts décisifs. Ça reste solide. 

Odriozola : 3 – L’Espagnol a encore été en grande difficulté ce soir. Il manque de précision sur les phases offensives et est surtout souvent mal placé défensivement ! Il est douteux sur les deux premiers buts encaissés.

Varane : 5 –  Une nouvelle fois, la défense du Real a été mise sous pression et en difficulté dès la perte de balle. Match difficile pour Varane, une fois encore.

Nacho :  5,5 –  Nacho a souffert défensivement comme ses coéquipiers, mais il a fait preuve de caractère comme face à l’Atletico en se montrant efficace offensivement.

Marcelo : 6 –  Marcelo a fait du Marcelo. Intéressant offensivement, mais fébrile derrière. Au delà de ses lacunes défensives désormais bien connues, on retiendra qu’il est mieux physiquement et qu’il apporte de plus en plus dans son couloir gauche. 

Kroos : 4 – La présence de Valverde l’a un peu soulagé, mais la performance de l’Allemand est encore bien insuffisante. Il ne se projette pas assez vers l’avant et ses efforts défensifs sont.. presque toujours inutiles. Le milieu de terrain n’a pas existé.

Valverde : 6,5 – Bon match de l’Uruguayen. Il récupère des ballons, relance proprement et n’hésite pas à se projeter. Il a fait du bien à son équipe même s’il n’assurera jamais la même sécurité que Casemiro.

Isco : 6,5 –  Du mieux, nettement mieux, pour Isco. Il manque toujours de rythme et n’a été mobile que par intermittence, mais il a joué proprement et efficacement.

Hazard : 3 – C’est dur pour le Belge, physiquement comme techniquement. On l’a vu plus remuant face à Fenerbahce, mais il y a encore beaucoup trop de déchet dans son jeu, au-delà des automatismes qui viendront, on l’espère, naturellement.

Vinicius : 5 – Du plus au moins pour Vinicius dans ce match. Il est percutant et fait des différences, comme sur le premier but de Benzema, mais il force aussi de nombreuses actions.

Benzema : 9 – Le Français est en jambes depuis le début de la pré-saison, et il a retrouvé l’efficacité ce soir, ce qui fait toute la différence ! Un triplé qui fait du bien, à lui comme à l’équipe.

Articles liés