Notes : Real Madrid – Grenade

Le Real Madrid affrontait aujourd’hui Grenade à Santiago Bernabéu (8e journée de Liga). Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Areola : 4,5 – Coupable d’un manque de concentration, le Français a totalement relancé la rencontre en offrant un penalty à Granada.

Odriozola : 6,5 – Prestation sérieuse de l’Espagnol. Il a commencé par quelques imprécisions techniques mais il s’est bien rattrapé au fil du match. Il a fait le boulot défensivement et montré de belles choses. Passeur décisif pour James !

Varane : 6 – Match propre et sérieux dans son ensemble. Varane a bien couvert Odriozola et a fait preuve de justesse à la relance. Ce qui est dommage, c’est qu’il sauve le but du 3-2 à la 76e, pour ensuite laisser son joueur au marquage marquer une minute plus tard. Il fait une nouvelle bonne intervention quelques minutes plus tard pour éviter l’égalisation.

Ramos : 6 –Une prestation discrète mais efficace ; il a fait son match.

Carvajal : 6 – Repositionné à gauche pour palier l’hécatombe de blessures, Dani a répondu présent, surtout en première période.Très concentré, appliqué et dangereux sur son côté gauche. Il a eu la balle du 2-0.

Casemiro : 6 – Encore un match plein pour le Brésilien qui totalise 780 minutes de jeu sur 910 possibles depuis le début de la saison. En revanche, on n’a franchement pas aimé sa grossière simulation en seconde période. C’était… ridicule et inutile.

⭐ Valverde : 8 – De très loin son meilleur match sous les couleurs du Real Madrid. Il a un gros volume de jeu, il a gratté de nombreux ballons, s’est projeté vers l’avant, a cassé des lignes adverses, a été décisif… C’est assurément un match référence pour lui.

Modric : 6,5 – Entré dès la demi-heure de jeu, Lukita s’est tout de suite mis dans le tempo de la rencontre. Son but est juste… somptueux.

Bale : 7 – Le Gallois n’a pas fait le match parfait, mais il a de nouveau démontré qu’il est indispensable à cette équipe : il peut faire basculer une rencontre à tout moment. Il l’a d’ailleurs montré dès la deuxième minute en délivrant une superbe passe décisive de l’extérieur du pied.

Benzema : 7,5 – Toujours aussi bon, toujours aussi efficace. KB9 a inscrit son 25e but en 2019 avec le Real Madrid, et personne ne fait mieux que lui en Europe. Que dire de plus…

Hazard : 5,5 – En progression. Eden a enfin ouvert son compteur but ce soir et a délivré une passe décisive à Lukita. Son jeu est encore très perfectible mais le match d’aujourd’hui est un bon signal pour son capital confiance.


Zidane : Correct – Il a décidé d’aligner Valverde, et l’Uruguayen lui a donné raison. Malheureusement, on peut aussi légitimement penser qu’il a sa part de responsabilité dans la blessure (musculaire) de Toni Kroos. L’Allemand a été aligné comme titulaire sur 100% des matchs du Real Madrid cette saison. Attention à ne pas jouer avec le feu, avec Casemiro aussi…

Articles liés