Notes : Real Madrid – Melilla

notes-melilla

Le Real Madrid affrontait l’UD Melilla en 16e de finale retour de Copa del Rey. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Navas : 6 –Deux relances hasardeuses dues certainement à un manque de confiance et de temps de jeu, même si l’on se rappelle que ceci n’est pas le domaine de prédilection du portier costaricien. Toujours est-il qu’il a réalisé les deux arrêts nécessaires malgré le penalty qui le prive du clean-sheet.

Odriozola : 6,5 –Très disponible et plein d’énergie, il a libéré des espaces pour Asensio. Plus discret en deuxième période.

J. Sanchez : 6,5 – Première titularisation au Bernabéu et premier but. Le défenseur a de surcroît gagné la quasi-totalité de ses duels et n’a pas été inquiété, si ce n’est sur ce malheureux penalty.

Vallejo : 6,5 – Comme son homologue dans l’axe, le défenseur espagnol s’en est parfaitement sorti, remportant l’intégralité de ses duels.

Carvajal : 6 – Il a fait le taff à gauche sans aucun problème en première mi-temps. Il est sorti à la pause.

Llorente : 7,5 – Marcos va vite, récupère, accélère, joue simple et ne ménage pas ses efforts. Le Real tient là plus qu’une doublure à Casemiro, et il sera difficile de le voir quitter le club cet hiver comme on aurait pu le penser, à juste titre, il y a un mois.

Valverde : 7 – De la qualité de percussion et de l’assurance, l’Uruguayen n’en manque pas. En revanche, de la concentration certainement. Pas mal de pertes de balle et de déchets techniques cet après-midi (85% de passes réussies).

Isco : 8 – En véritable métronome du jeu, Isco a sorti la palette parfaite du numéro 10 complet et technique que l’on aime.

⭐ Asensio : 8 – Très bon à droite et quand il part de loin dans l’axe. Était-ce réellement un secret ?

Mariano : 3 – Beaucoup de trop de déchets et de décisions égoïstes. Mariano manque de rythme et d’intelligence dans ses mouvements et prises de balle.

Vinicius : 6 – Beaucoup de dribbles et de qualité de percussion comme sur le deuxième but d’Asensio. Malheureusement très inefficace face aux cages. Il a énormément vendangé.

Ceballos : 6 – Tranquillement, il a su faire le job de transition avec aisance.

Fran Garcia : 6,5 – Beaucoup d’envie et de jus, le petit joueur du Castilla a réalisé une période très active.

Fidalgo : 6 – Beaucoup de bonnes passes et des déplacements intéressants. Une assurance plutôt étonnante pour des débuts.


👍 On a aimé : La prestation sérieuse des troupes de Solari pour un match qui paraissait -et a été- facile pour les Merengues. Ce match devrait aider certains joueurs à se relancer (Isco, Asensio) et a permis à d’autres de se mettre en évidence (Fran Garcia, Fidalgo, Valverde, Javi Sanchez).

👎 On n’a pas aimé : La blessure de Mariano Diaz. Il est sorti touché à la cuisse.

Articles liés