Notes : Real Madrid – PSG

Notes-PSG

Le Real Madrid recevait ce soir le Paris Saint-Germain à Santiago Bernabéu, pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Navas : 7 – Malgré le but encaissé, le gardien du Real Madrid a été solide sur ses quelques interventions. Souvent fébrile dans son jeu au pied, le Costaricien s’est toutefois montré irréprochable ce soir.

Nacho : 6,5 – Au marquage de Neymar, l’Espagnol a souffert, notamment en première période. Mais bien solide plus d’une fois, le Canterano s’en sort avec les honneurs face au Brésilien.

Varane : 7,5 – Quel match ! Le Français a été bon à la relance, impérial dans les duels et monstrueux dans ses interventions. Que demander de plus..

Ramos : 7 – Comme souvent, le capitaine du Real Madrid hausse son niveau à partir de février dans les matchs qui comptent. Avec Varane, nous avons retrouvé la charnière championne d’Europe ce soir.

⭐ Marcelo : 7,5 – La meilleure défense, c’est l’attaque, dit-on. Le Brésilien a certes commis des erreurs défensives et perdu quelques ballons précieux, mais comme souvent, il a montré la voie à ses coéquipiers. Intenable sur le côté gauche, Marcelo s’est distingué par son attitude et donc son but ô combien important au final. HDM.

Casemiro : 6 –  Un match en dents de scie pour le Tank qui a tout de même abattu un travail satisfaisant à la récupération.

Kroos : 7 – Un Kroos précieux et très costaud à la récupération. Il ne crève pas l’écran, et pourtant…

Modric : 7,5 –  Il a énormément travaillé et il a fait du bien dans les intervalles et le jeu de transition. Le Croate a fait très mal et a déstabilisé le milieu parisien avec tellement d’aisance…

Isco : 6,5 – Une bonne première mi-temps, malgré quelques pertes de balle. Il est facile dans les petits périmètres et sa disponibilité facilite la conservation du ballon.

Benzema : 6 – Son jeu sans ballon et sa justesse technique sont à montrer dans toutes les écoles. Seulement, on lui en demande plus.  Il a fait certes du bien au bloc madrilène, mais n’apporte aucun danger au final…

Cristiano : 7,5 – Le « Cristiano » en mode Champion’s League.

———

👍🏻 On a aimé : Le coaching de Zinedine Zidane. Bien souvent, on reproche au coach madrilène ses choix, ou plutôt ses non-choix. Ce soir, le Français a réussi un coaching gagnant en effectuant les bons changements au bon moment.

Articles liés