Notes : Real Madrid – Real Sociedad

notes-sociedad

Le Real Madrid affrontait aujourd’hui la Sociedad à Santiago Bernabéu. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6,5 – Un penalty et une tête à bout portant… Le Belge encaisse deux buts mais est difficilement condamnable. Il a de plus réalisé les interventions qu’il fallait pour maintenir son équipe dans le match le plus longtemps possible.

Carvajal : 5 – Dani semble avoir moins de jus même s’il est souvent celui qui déclenche le pressing et harcèle le porteur lorsque le cuir remonte dans son couloir.

Varane : 6 – Il n’y a pas grand chose à lui reprocher non plus, le Français a été présent. Les espaces était trop importants après l’exclusion de Lucas Vazquez pour faire mieux.

Ramos : 6,5 – Bon match du capitaine. S’il a laissé quelques espaces dans son dos, Sergio Ramos a été, avec Vinicius, le Merengue à s’être procuré le plus de situations dangereuses !

Marcelo : 2 – Méconnaissable. Le Brésilien manque cruellement d’impact offensif cette saison et défensivement, il n’est qu’une caricature de lui-même.

Casemiro : 3 – Perdu, son retour de blessure est très compliqué. Il est à l’origine du penalty concédé et perd d’innombrable ballons.

Kroos : 3 – Très, très insuffisant…

Modric : 4,5 – Il manque de constance, mais le Croate est le seul à avoir élevé son niveau dans l’entre-jeu du Real. Il a des fulgurances qui, malheureusement, n’ont pas été payantes ce soir.

Vazquez : 2 – Maladroit pour attaquer… et pour défendre ! Lucas a commis deux fautes assez stupides qui lui valent un carton rouge hélas plutôt logique.

Benzema : 5 – Le Français doit évidemment mieux faire, notamment sur son occasion en début de match qui aurait pu remettre le Real dans la partie. Il a néanmoins été intéressant dans la conservation et en point d’appui pour Vinicius Junior.

⭐ Vinicius : 8 – À perfectionner dans le dernier geste, mais sacrée prestation de Vinicius pour sa première titularisation en Liga ! Le Brésilien a été percutant, très actif et aurait dû bénéficier d’un penalty. Il apporte de l’animation.


👎🏻 On n’a pas aimé : L’arbitrage, qui a été très défavorable au Real Madrid ce soir à Bernabeu. Si l’exclusion de Lucas Vazquez n’est pas illogique, deux penaltys auraient dû être accordés aux Merengue. Il est d’autant plus incompréhensible que sur aucune des deux situations, l’arbitre n’ait consulté la VAR. L’arbitrage ne justifie aucunement la situation actuelle du club, mais il a grandement influé sur la partie aujourd’hui.

Côté football, cette équipe n’a toujours aucun fond de jeu et tout est très désorganisé : le pressing, les attaques placées et transitions défensives notamment. De surcroît, le milieu du Real Madrid (Modric, Kroos, Casemiro) n’est plus dominateur cette saison : Kroos marche, Modric calcule ses efforts et Casemiro manque de justesse technique, voire de lucidité.

Articles liés