Notes : Real Madrid – Valladolid

Notes-valladolid

Le Real Madrid de Solari recevait aujourd’hui Valladolid en Liga. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6 – Sauvé par ses montants, il a tout de même su être décisif lorsque son équipe en avait besoin.

Odriozola : 5 – Du bon et du moins bon. Odriozola a multiplié les fautes, perdant ses duels physiquement et faisant parfois preuve d’un alignement très approximatif.

Nacho : 6 – Enfin titularisé à son vrai poste, l’Espagnol a fait son match, ni plus, ni moins.

Ramos : 6.5 – Il a commencé le match difficilement, en étant souvent pris dans son dos notamment, puis a su rendre une belle copie grâce à un jeu aérien défensif parfait. Il fait le break sur penalty d’une panenka pleine de sang-froid.

⭐ Reguilon : 7 – Homme du match. Le jeune défenseur signe la meilleure prestation madrilène. Il a de par son dynamisme pu provoquer, centrer et réaliser ses tâches défensives de très belle manière. Il pourra se souvenir de sa très bonne première en Liga.

Casemiro : 6.5 – L’un des rares à montrer de l’envie. Du déchet parfois, mais également énormément de récupérations.  Il a ausi essayé offensivement sans trouver la faille.

Kroos : 5.5 –  L’Allemand a fait son match, sans plus. Il touche beaucoup de ballons et en perd peu, mais avec une influence trop faible sur le développement des actions.

Modric : 3 – Que de pertes de balles et de nonchalance de la part du Croate… Il souffle, lève les bras, grimace, marche, et en oublie de jouer son football. Malheureusement, ce n’est pas nouveau. Modric est à la rue depuis le début de saison.

Bale : 4 – Il n’est pas bon, c’est une certitude. Il tente beaucoup, sans jamais réussir. Avec le Gallois, il est difficile de situer le coeur du problème.

Benzema : 4 – Le Français est systématiquement mal placé sur les centres, les coups de pieds arrêtés et n’a pas le sens du placement d’un numéro 9. Il s’en sort très bien balle au pied par sa technique, mais on aimerait aussi qu’il soit décisif.

Asensio : 3 – Des mauvais choix, des duels et des ballons perdus en pagaille, l’Espagnol n’y arrive pas.


👍🏻 On a aimé : L’entrée de Vinicius Jr ! Le Brésilien a apporté ce qu’on attendait de lui : de la fraicheur, de l’envie, et faire basculer le match.

👎🏻 On n’a pas aimé : Le niveau général affiché par l’équipe sur l’ensemble de la rencontre. Le Real gagne, certes, mais il y a encore beaucoup de boulot.

Articles liés