Notes : Real Madrid – Celta Vigo

Le Real Madrid affrontait ce dimanche soir le Celta Vigo à Santiago Bernabéu. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6 – Difficile d’accabler le portier du Real, auteur d’un arrêt décisif à 0-1 pour le Celta. Il ne peut rien faire sur les deux buts encaissés.

Carvajal : 6 – Match plutôt sérieux de Dani, tant sur le plan défensif qu’offensif. Il a apporté du danger dans couloir droit et a bien défendu.

Varane : 4 – Rares ont été les fois où le Français est passé à côté cette saison. Ce fût le cas ce soir. Il est en partie responsable sur le premier but car son alignement n’est pas bon.

Ramos : 6 – Le capitaine du Real n’est pas non plus exempt de tous reproches ce soir bien que sa responsabilité est moindre par rapport à Varane. Il transforme le penalty du 2-1.

Marcelo : 5,5 – Du mieux pour le Brésilien qui fait partie des joueurs qui ont permis au Real de renverser le Celta, avant que ces derniers ne reviennent dans le match. Il est à la passe sur le but de Toni Kroos mais a surtout fait preuve de beaucoup d’activité dans son couloir. La relation avec Hazard (et Benzema) est bonne.

Casemiro : 6,5 – Prestation sérieuse du Tank qui a réussi plusieurs interventions importantes ce soir encore.

Kroos : 7 – Encore buteur face au Celta, Toni a été le meilleur madrilène au milieu de terrain. L’Allemand a pris le contrôle du jeu et a été le plus actif avec Benzema et Hazard.

Valverde : 6 – Match plus discret en revanche pour Fede. C’est un joueur qui a besoin d’espaces et le Celta n’en a pas laissé à Bernabeu.

Bale : 2 – Difficile d’expliquer sa titularisation et ses 85 minutes jouées aujourd’hui. À se demander si les raisons ne sont pas politiques plus que sportives.

⭐ Hazard : 7 – Pour son retour, Eden a pondu un très grand match. Il a fait énormément de bien à l’attaque madrilène même s’il manque évidemment de rythme.

Benzema : 5,5 – Benzema combine bien mais oublie parfois son poste : celui de buteur. Il était souvent sur l’aile gauche, laissant un grand vide dans la surface. Il a fallu attendre la fin de match pour le voir se procurer des occasions, et il a manqué de précision. Le Français est quand même dans le coup sur les deux buts de son équipe et son entente avec Hazard est déjà bonne.


Zidane : Le technicien madrilène a une part de responsabilité importante dans cette contre-performance. L’équipe a cessé de jouer après avoir repris l’avantage et s’est fait punir en fin de rencontre. Ses ajustements frileux n’ont pas été bons, tout comme la gestion du match de son équipe.

Articles liés