Notes : Real Madrid – Getafe

Notes-getafe

Pour cette première journée de Liga 2018-19, le Real Madrid recevait Getafe à Bernabéu ce soir. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Navas : 6,5 – RAS pour le gardien du Real Madrid. Il a été propre sur les 2 ou 3 petites interventions qu’il a eu à faire.

Carvajal : 7 – Buteur, le latéral espagnol a montré un bien meilleur visage que face à l’Atletico. Il n’a quasiment rien eu à faire défensivement, mais il a apporté des solutions devant.

⭐ Nacho : 8 – Match parfait de Nacho. Bon dans ses interventions, dans l’anticipation, à la relance. Une copie sans la moindre bavure.

Ramos : 7,5 – Bonne prestation du capitaine qui n’a pas été mis en difficulté.

Marcelo : 7,5 – Sans adversité dans son couloir, le Brésilien a passé son temps dans la moitié de terrain adverse. Et un Marcelo qui ne fait qu’attaquer est forcément un bon Marcelo.

Kroos : 7,5 – Excellent dans l’utilisation du ballon, Toni Kroos a dicté le tempo en l’absence de Modric. Jeu court, jeu long : il a été très bon.

Ceballos : 5,5 – Positionné bas à la place de Casemiro, l’Espagnol n’a pas été à son aise malgré des schémas et une coordination parfaite avec ses coéquipiers espagnols. Il a perdu beaucoup (trop) de ballons.

Isco : 4 – Un mauvais match, tout simplement. Il n’a rien apporté.

Bale : 7 – Le Gallois a été le plus entreprenant du côté merengue. C’est lui qui prend les initiatives, percute et se crée les occasions.

Benzema : 6 – Effacé en première période, on a retrouvé un Benzema plus en rythme et mobile en seconde période.

Asensio : 6,5 – Dans un rôle plus libre, axial, Marco Asensio a été plus en vue que lorsqu’il est bridé sur le côté gauche. On attend de lui davantage encore compte tenu de ses qualités, mais on est sur la bonne voie.


On a aimé : La maîtrise collective de l’équipe. La patte Lopetegui se fait déjà ressentir : une forte possession, beaucoup de mouvement et un gros pressing à la perte du ballon.

Articles liés