Notes : Real Madrid – Levante

Notes-levante

Le Real Madrid affrontait aujourd’hui Levante en Liga. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 4 – Difficile de l’accabler sur les buts encaissés, bien qu’on aimerait qu’il soit davantage décisif… comme l’a été Oier en face pour Levante. À creuser : son ratio but encaissés/arrêts, qui ne doit pas être très flatteur.

Odriozola : 5 – Curieusement, l’Espagnol était l’un des moins mauvais et c’est lui qui a fait les frais du coaching de Lopetegui à la pause. Il s’est rendu très disponible dans son couloir droit.

Varane : 2 –  Le Français est fautif sur les deux buts de Levante. Un match à (totalement) oublier !

Ramos : 4 – Il n’est pas directement impliqué sur les buts au contraire de son compère, mais il n’a guère été bien meilleur. Il a tendance à souffrir lorsque le Real concède trop d’espaces et Morales en a bien trop profité.

Marcelo : 6 – De retour, le Brésilien a, presque sans surprise, été l’élément le plus dangereux du côté de Madrid ! Et c’est lui qui met fin à la bien triste série sans but marqués du Real Madrid.

 Casemiro : 7 – Le Tank a été incontestablement le meilleur de son équipe. Présent à la récupération, il a travaillé pour Modric, Isco et cies, qui eux ont fait des replis défensifs une option.

Modric : 4 – La trêve internationale n’a pas relancé le Croate qui peine terriblement à remettre la machine en route. Son début de saison est plus que moyen.

Isco : 5 – Retour compliqué pour Isco qui a perdu beaucoup trop de ballons.

Vazquez : 2 – D’abord ailier puis repositionné latéral, Lucas Vazquez n’a strictement rien apporté sur le côté droit.

Mariano : 2 – De l’envie, de la combativité mais encore ? A-t-il vraiment le niveau pour occuper la pointe de l’attaque du Real Madrid ?

Asensio : 3 – Marco Asensio est, hélas, dans la continuité de ses mauvaises performances. Il manque de percussion, de lucidité et ne prend aucune responsabilité. Il ne fait tout simplement aucune différence.

Bale : 3 – Son entrée en jeu n’a rien apporté.

Benzema : 6,5 – Bonne entrée en jeu du Français qui a dynamisé l’attaque madrilène. Souvent excentré sur le côté gauche, il a combiné et apporté le danger avec Marcelo.

Ceballos : 6 – À l’instar de Benzema, Ceballos a fait une bonne entrée. Très mobile, provocateur et juste, il a fait du bien dans l’entre-jeu.

Articles liés