Notes : Real Madrid – FC Séville

Le Real Madrid s’est imposé de justesse 2-1 ce samedi face au FC Séville à Bernabéu. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 5,5 – Le portier merengue n’a finalement pas eu grand chose à faire et peut difficilement intervenir sur les deux buts de De Jong (un seul accordé).

Carvajal : 7 – Son duel avec Reguilón a été l’une des clés du match, surtout en première mi-temps. Le latéral du Real a fait preuve de beaucoup de sérieux et de solidité. L’un des meilleurs sur la pelouse aujourd’hui.

Varane : 4,5 – Replacé à gauche de l’axe central, et forcément handicapé par ce repositionnement, Varane a dégagé moins de sérénité que lors de ses dernières sorties. Il est un peu naïf sur le but concédé face à la malice de Munir.

Militao : 4,5 – Le Brésilien a été performant sur les longs ballons à négocier, mais également en très grande difficulté dans les duels.

Marcelo : 5 – Un retour de blessure assez quelconque pour lui. Il a tenté d’apporter de la supériorité numérique offensivement sans trop d’impact et à souffert sur le repli défensif, comme souvent.

Casemiro : 8 – Un Casemiro aux deux visages tant sa première mi-temps a été laborieuse et pauvre techniquement à l’instar de ses partenaires. En revanche, il a très clairement hissé son niveau de jeu en seconde, s’offrant un doublé et les 3 points à son équipe.

Kroos : 5,5 – Petit coup de pompe pour l’Allemand qui commence à tirer la langue depuis quelques matchs. Il a été meilleur après l’heure de jeu lorsqu’il a évolué un cran plus haut, au détriment de Modric qui a lui reculé pour prendre son rôle. Il a été bien discret avant cela.

Modric : 7 – En première mi-temps, c’est lui qui a essayé de créer du mouvement et des occasions de but. Le Croate a été omniprésent dans l’entre-jeu mais cela manquait de mobilité et de justesse technique autour de lui.

Vazquez : 4,5 – Sur l’échelle Lucas Vazquez, on s’en contentera. Sur l’échelle Real Madrid, c’est une autre histoire. De retour dans le onze deux mois après, l’Espagnol a perdu beaucoup de ballons et a fait peu, très peu de différences. Il soigne néanmoins ses statistiques en délivrant un bon centre sur la tête de Casemiro… même s’il a failli planter son équipe en fin de rencontre.

Jovic : 4,5 – Une très belle passe décisive en talonnade il est vrai, mais la prestation de Jovic reste bien insuffisante. Le Serbe est encore dans sa phase d’adaptation.

Rodrygo : 3 – Il est totalement passé au travers de sa rencontre. Il n’a fait que des mauvais choix et son cas commence, plus généralement, à poser question. Il ne prend plus aucune initiative.


🔄 Vinicius : Excellente entrée en jeu du Brésilien qui a dynamisé l’attaque du Real Madrid. Il a apporté beaucoup de fraîcheur et a fait mal à la défense andalouse, même si ses imprécisions restent d’actualité.


👤 Zidane : On ne peut pas dire que son équipe ait gagné le match avec la manière aujourd’hui, mais ce sont des rencontres que le Real ne remportait pas ces deux dernières saisons. Le Real Madrid a gagné ce match au caractère (Casemiro pour exemple), une vertu qui manquait et que ZZ a incontestablement réussi à ré-insuffler à ses hommes.

Articles liés