Notes : Real Madrid – Dortmund

notes-dortmund

Le Real affrontait ce soir le Borussia Dortmund à Santiago Bernabéu. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Navas : 6,5 – Le gardien du Real peut difficilement faire mieux ce soir. Il ne peut pas grand chose sur les deux buts encaissés. Il a été abandonné par sa défense. 

Nacho : 6 – Match correct de l’Espagnol. Repositionné dans l’axe en cours de match après la sortie de Varane, il a su contenir la vitesse d’Aubameyang.

Asensio :  6 – Entrée en jeu timide de l’Espagnol en fin de première période. Il s’est montré plus actif et incisif en deuxième mi-temps, notamment après l’entrée en jeu de Ceballos.

Ramos : 5 – Prestation très moyenne du capitaine madrilène. De nombreuses erreurs de placement ce soir…

Theo : 6 – C’est laborieux. Théo est puissant mais il montre des lacunes défensives et dans le dernier geste. En revanche, dans l’état d’esprit il y est. Il a réalisé une belle passe décisive sur le but victorieux.

Casemiro : 6,5 – Un match discret mais efficace. Sans lui, ce Real Madrid serait terriblement fébrile. Le Brésilien joue de plus en plus propre.

Kovacic : 6,5 – Mateo Kovacic retrouve progressivement le rythme. Il a été, avec Cristiano, l’artisan de la bonne entame de match du Real Madrid.

Isco : 5 – Beaucoup trop de déchets en première période pour le magicien Isco. L’Espagnol connait à son tour une baisse de régime depuis maintenant plusieurs rencontres.

Vazquez : 6,5 – Repositionné latéral droit après la blessure de Varane, Lucas a assuré l’essentiel défensivement et il a enfin retrouvé un peu d’efficacité.

Mayoral : 6,5 – De nouveau buteur, le canterano a livré une belle prestation sur la pelouse du Bernabéu. Il est décisif et est capable de servir d’appui pour ses coéquipiers.

⭐️ Cristiano : 7 – Cristiano a retrouvé son couloir gauche et ses jambes de feu ce soir. Le Portugais avait montré la voie à ses coéquipiers. En Ligue des Champions, il n’a rien perdu de son efficacité.



On a aimé :
 L’entrée en jeu de Dani Ceballos. L’ancien du Bétis Séville est l’un des joueurs les moins utilisés par Zinédine Zidane et on ne trouve toujours pas d’explication à cela. Dès son entrée, Ceballos a pris le jeu à son compte et a dynamisé le jeu du Real.

Articles liés