Notes : AS Roma – Real Madrid

notes-visuel

Le Real affrontait ce soir l’As Roma en Italie pour son dernier match de préparation de l’été. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 7 – Belle prestation du gardien madrilène, qui a multiplié les arrêts, en première période notamment. Son équipe aurait pu rapidement courir après le score sans son portier.

Carvajal : 2 – Dani inquiète chaque fois plus au fil des matchs. Il n’a plus d’idées, ne déborde plus et reste très friable défensivement.

Militao : 4 – Une deuxième prestation nettement plus délicate pour le Brésilien. Il a commis quelques maladresses en première période, mais a été plus à son aise au retour des vestiaires, une fois que le Real est repassé à 4 derrière.

Varane : 4 – Même constat pour le Français qui a dégagé plus de sérénité en deuxième période. Il a été précieux dans les airs face à Dzeko, même si cela n’a pas suffi pour stopper les vagues italiennes.

Nacho : 2 – C’est cataclysmique, à l’instar de Carvajal. Rien ne va.

Marcelo : 7 – L’une des rares satisfaction de la soirée et plus globalement de cette pré-saison. Il a retrouvé la forme et de l’allant offensivement. Un but et une passe décisive ce soir.

Casemiro : 6,5 – Il a eu moins d’impact que face à Salzburg et n’a pas été des plus précis à la relance, mais l’apport du Brésilien reste essentiel.

Valverde : 4 – Aligné aux côtés de Modric, l’Uruguayen n’a pas pesé sur le jeu.

Modric : 6 – Un Modric qui a démontré par intermittence qu’il avait encore du jus, comme sur l’ouverture du score de Marcelo. Son temps de jeu devra être bien géré par Zidane, c’est une certitude.

Hazard : 3 – Transparent. Il n’a pas semblé à l’aise en première période, en manque d’espace. Il a peu tenté.

Benzema : 3 – Même constat que pour Eden. Ce schéma a isolé les deux attaquants qui n’ont pas trouvé les solutions.

Articles liés