Notes : Viktoria Plzen – Real Madrid

notes-viktoria-plzen

Le Real affrontait ce soir le Viktoria Plzen en Ligue des Champions. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6 – Le Belge n’a pas eu grand chose à faire si ce n’est un arrêt (qu’il a bien réalisé) et relancer. Son jeu au pied n’est vraiment pas gage d’assurance et se limite bien souvent à des longs ballons.

Odriozola : 7 – Après un début de saison compliqué, du fait des blessures notamment, l’Espagnol monte en puissance et retrouve son niveau affiché à la Real Sociedad. Il a été très actif sur son côté droit et peu inquiété défensivement.

Nacho : 6 – Début de match poussif entre mauvaises relances, retard dans les duels et au marquage. Il a été bien meilleur après l’orage tchèque qui n’a duré qu’un quart d’heure.

Ramos : 6 – Même remarque pour le capitaine. Santiago Solari l’a ménagé en seconde période.

Reguilon : 7 – L’opposition était faible, certes. Néanmoins, le jeune canterano livre une nouvelle belle prestation ce soir. Il défend correctement, combine bien, déborde, joue juste…

Casemiro : 6,5 – Buteur, le Brésilien s’est bien rattrapé après un début de match très très laborieux. Il a fait le travail de sape habituel en grignotant des ballons et en couvrant sa défense.

Kroos : 8 – 1 but, 2 passes décisives, 1 seul ballon perdu… L’Allemand a réussi une belle performance.

Ceballos :  6,5 – Une grosse débauche d’énergie, de la combativité et des qualités techniques indéniables. Ceballos fait globalement un bon match bien qu’il y ait encore trop de déchet dans son jeu. Il porte parfois trop le ballon.

Vazquez : 4 – Beaucoup, beaucoup trop d’approximation dans son jeu. L’envie est là, les limites aussi.

⭐ Benzema : 8,5 – Un Golazo, un but d’attaquant et une passe décisive. Le Français a fait honneur à une soirée qui le fait entrer dans le cercle fermé des 200 buts inscrits sous les couleurs du Real Madrid.

Bale : 6,5 – Au-delà de son but, le Gallois a été nettement plus entreprenant que lors de ses dernières sorties. En espérant que ce match relance la machine.

Articles liés